Question

Internet LENT ou Coupure Câblé, CPL, WiFi, Répéteur,...


Bonjour/soir,

Que ce soit en câblé, CPL, wifi,… ma connexion est médiocre et/ou coupe de temps à autre. Cela va faire des mois que j’appelle le 080033800 et qu’on me prend pour un imbécile à me dire éteigner et rallumer le modem, branché débranché le câble, redémarrer votre appareil,etc…

Juste cette fois-ci, on m’a envoyé un nouveau modem, je me suis dis “ah peut-être une vraie solution à mon problème” mais non.

Client Internet Comfort voilà les résultats du test proximus:

“Vitesse annoncée

jusqu'à  100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  20 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration

jusqu'à  86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  5,6 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale

jusqu'à  62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à  5,6 Mbps de vitesse d'envoi

Vitesse normalement disponible

La vitesse réelle disponible vous sera communiquée dans MyProximus après la mise en service de votre ligne.

 

Votre volume de téléchargement comprend 150 GB ou est illimité dans un Pack.”

Vitesse réelle sur MyProximus: 

Téléchargement : 59.7 Mbps 

Envoi: 18.4Mbps

La réalité est toute autre:

SpeedTest.net me donne :

188 de ping - 1.83 mbps download - 1.44 mbps upload

Cela va faire des mois voir années que c’est comme ça, c’est encore plus visible ces temps-ci avec le confinement. Mais je pense me rediriger vers la concurrence si ça continue comme ça.

Portez vous bien, Merci.


2 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il  n’y aura normalement plus de réactions des collaborateurs Proximus sur ce forum publique avant lundi

Ce serait éventuellement intéressant de vérifier et de communiquer les résultats obtenus via le Sagemtool 0.13 si vous disposez d’un Bbox3 de ce type (comme user avec le user password sur ce Bbox) avec le PC/laptop connecté en câble utp sur le Bbox

https://www.dsl-cable.net/site/html/internet/dsl/dsl-net.php

Paramètres intéressants:

current/max bitrate down/up

noise margin down/up

DLM/repair profile yes/no

vectoring down/up & ROP vectoring compatible yes/no

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @papasouka , 

Tout d’abord, merci de m’avoir signalé ce problème. Je vais faire tout ce qui est en mon pouvoir pour trouver une solution à ce problème. 

Je vous invite dans un premier à suivre le conseil de @M_016F . Grâce à ces résultats, je pourrai les comparer à ceux présents dans nos systèmes. 

Merci d’avance :wink:

Commenter