Skip to main content

Bonjour,

J'ai un abonnement Flex avec un Internet Maxi qui est supposé me donner une vitesse de 100 Mbps (d’après ce que je lis sur le site et les publicités des différents packs) et qui le différencie de l’Internet Start qui est sensiblement moins cher. Le problème est que je n’atteins jamais les 100 Mbps mais parfois un peu plus de 50 Mbps et en général je suis aux alentours de 25 Mbps. Parfois, je descends en-dessous de 10 Mbps vers minuit ou 1h du matin ! Ce qui est franchement frustrant quand on vous annonce un ‘Internet plus stable et rapide grâce au Wi-Fi 6’…

J’ai déjà fait plusieurs fois appel au service desk qui me raconte toujours la même chose: ‘éteignez votre B-Box, nous allons effectuer des tests et rappelez demain’. Même scenario quand je rappelle le lendemain!

Peut-on m’expliquer pourquoi une vitesse si lente alors que je paie le prix plein et l’impossibilité au service technique de m’aider?

D’avance merci.

Bernard

Bonjour,

L’abonnement VDSL  a 100 mbps  n’est pas garanti .  On peu dire une annonce de la technologie a son meilleur niveau pour peu de client car il faut des circonstances  particulières   pour en bénéficier   ( pas pour rien qu’on installe la fibre optique la une vitesse  qui sera  au niveau de l’offre pour TOUT le MONDE et pas  juste les gens  chanceux d’avoir une borne a 100 m de leur maison )

Pour savoir ce que votre ligne peu vous délivrez faite ce test : https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/vitesse-connexion-internet.html#/input

Les modérateurs Proximus seront de retour sur ce forum publique à partir de lundi

Néanmoins:

La vitesse internet maxi est maximum 100 Mbps; la vitesse xdsl réelle est fonction de la distance à la borne de rue, de la technoligie (vdsl2 vectorised ou non-vectorised), de la qualité du câble de distribution dans lequel se trouvent les paires de cuivre du réseau local concerné (réparations, diamètre de paires, ….) et de l’utilisation de ce câble (nombre de clients avec des paires de cuivre afin qu’ils ne se perturbent pas les uns les autres)

Une Bbox3 ne supporte que le WiFi ac (2.4& 5.0), l’internetbox par contre supporte WiFi ax (2.4 & 5.0)

En WiFi la vitesse peut varier en fonction des perturbations par d’autres appareils/réseaux

En principe votre vitesse mesurée en câble utp/ethernet devait être >= la vitesse garantie à votre adresse via le lien ci-dessous

Vitesse connexion internet | Proximus

Si vous auriez une Bbox3(v+) type Sagem vous pourriez éventuellement visualiser la situation de votre ligne plus en détail via le Bboxtool (exe) via un PC comme user aves le userpassword présent sur la Bbox en attendant une réponse Proximus

p.ex. ref.

Baisse du débit à cause du DLM | Proximus Forum

Si vous n’auriez pas une vitesse >= 50 Mbps download et quand vous n’auriez besoin de <= 100 GB/mois il pourrait effectivement être opportun d’opter pour une connexion type Internet Essential

Hello @Barnettf   Vous avez actuellement du 70/30 niveau vitesse

Vos tests de vitesse sont fait en wifi ou en cablé ?

Commenter