Depuis qq mois nous avons la fibre. Aujourd’hui j’ai testé, pour la première fois, la vitesse. J’arrive a 77 Mbps ascendant maximum. Ce qui est loin des 350 annoncé dans le contrat. J’ai testé parce-que notre fils joue depuis peu des jeux en ligne et qu’il trouvait la connexion lente.
Par chat, on m’a proposé de redémarrer l’installation, de faire un reset et pour finir on m’a dit que la borne de connexion est trop éloigné de chez nous, et qu’il faut donc que j’apprenne a vivre avec. Et que 77 Mbps c’est déjà pas mal et que je ne devrais pas en ressentir d’inconvenants. La fibre a été placée dans toute notre rue, elle passe devant chez nous, partout dans la rue…
Je ne comprends pas, nous avons un contrat qui stipule 350Mbps, mais on me dit que je dois me contenter de 77 Mbps qui est déjà pas mal.
Donc si j’achète une Porsche et que je vais me plaindre qu’elle monte qu’a 120 km/h, c’est normale qu’on me dise que je dois m’en contenter? Même si on m’a stipulé sur facture qu’elle montra à 320km/h.
Désolé, Proximus me propose de changer de pack, de payer pour et me dit en fin de compte que la vitesse mirobolante promise ne sera jamais atteinte? Et que je dois me contenter de 77 Mbps qui est déjà pas mal? En fin de compte on me dit: mais de quoi vous plaignez vous Monsieur?
Ce n’est pas serieux!
En plus on m’envoie un mail, il y a quelque semaines , disant votre vitesse va être augmentée fois 10 et vous n’aurez rien à payer en extra.
Il doit bien exister une solution tout de même?
A qui dois-je m’adresser?