Bonsoir à tous,
Depuis mon installation à mon nouveau domicile l’année dernière à Bruxelles, j’ai un débit faible lié à l’infrastructure. Je suis loin de la centrale etc...
J’ai déjà créé un post où l’on m’a conseillé d’attendre la fibre. (Qui sera installé en 2024 à mon domicile d’après le partenaire) Plusieurs appels vers le 0800 33 800 plus tard, on est venu m’installer un modem LTE. (Ça devait révolutionner ma connectivité) Après l’installation, rien n’a changé, même vitesse qu’auparavant. Lorsqu’un nouveau technicien est passé pour vérifier la connection, surprise : Proximus n’installe pas de routeur LTE à Bruxelles… La carte SIM n’était pas activée et ne le sera probablement jamais. Du coup, j’ai demandé à avoir un geste commercial pour la gêne occasionnée, on m’a fait une ristourne de 5€ sur mon internet…
J’ai plus de 10 techniciens qui sont passé, et ce n’est que le dernier qui a trouvé qu’il y avait un pontage sur ma ligne en retirant l’ancien cache (probablement lié à un ancien système d’alarme) au moins, le souci d’instabilité de la ligne est réglé.
Y-a-t-il une option que j’ai oubliée afin d’augmenter au maximum ce débit ?
Faut-il vraiment que je patiente la fibre ?
Cordialement,
Frederic Ponce.