Question

Internet petit débit lié à l'infra - installation modem LTE qui ne fonctionne pas


Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonsoir à tous,

 

Depuis mon installation à mon nouveau domicile l’année dernière à Bruxelles, j’ai un débit faible lié à l’infrastructure. Je suis loin de la centrale etc...

J’ai déjà créé un post où l’on m’a conseillé d’attendre la fibre. (Qui sera installé en 2024 à mon domicile d’après le partenaire) Plusieurs appels vers le 0800 33 800 plus tard, on est venu m’installer un modem LTE. (Ça devait révolutionner ma connectivité) Après l’installation, rien n’a changé, même vitesse qu’auparavant. Lorsqu’un nouveau technicien est passé pour vérifier la connection, surprise : Proximus n’installe pas de routeur LTE à Bruxelles… La carte SIM n’était pas activée et ne le sera probablement jamais. Du coup, j’ai demandé à avoir un geste commercial pour la gêne occasionnée, on m’a fait une ristourne de 5€ sur mon internet…

J’ai plus de 10 techniciens qui sont passé, et ce n’est que le dernier qui a trouvé qu’il y avait un pontage sur ma ligne en retirant l’ancien cache (probablement lié à un ancien système d’alarme) au moins, le souci d’instabilité de la ligne est réglé.

Y-a-t-il une option que j’ai oubliée afin d’augmenter au maximum ce débit ?

Faut-il vraiment que je patiente la fibre ?

 

Cordialement,

Frederic Ponce.


7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce,

 

Après analyse et prise de contact avec le technicien qui est passé chez vous hier, il y a peut-être une possibilité de vous raccorder à une borne plus proche de chez vous. C’est la seule solution qui amènerait une vitesse plus haute de votre ligne en attendant la fibre. Nous avons déjà réservé votre position à la borne. Il ne reste plus qu’au technicien de voir sur place lors du rendez-vous si le câblage peut permettre la migration. Celui-ci va reprendre contact avec vous pour fixer le rendez-vous.

 

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Bonjour @Maxime R et merci pour cette réponse. 

D'accord, je patiente l'appel du technicien.

Je suis disponible chez moi ( télé-travail)

Cordialement, 

Frédéric Ponce.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello,

 

Je n’ai toujours pas eu d’appel ou de retour du technicien.

Avez-vous plus d’info ?

 

Cordialement,

Frederic

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce,

 

Je suis désolé que vous n’ayez pas eu de nouvelle. Je viens de relancer le technicien. J’attends de ces nouvelles et vous tiens au courant.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Fred Ponce,

 

Je n’ai malheureusement plus eu de nouvelles du technicien dernièrement. Pouvez-vous me donner vos disponibilités dans les prochains jours ? Je vais créer une nouvelle intervention en demandant d’aller vérifier si le raccordement sur l’autre borne serait possible.

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Hello, 

 

Je suis disponible en semaine de 08h00 à 17h30.

 

Cordialement, 

Frédéric

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

@Fred Ponce,

Le rendez-vous est encodé pour mercredi entre 8h et 12h30. Il vous sonnera sur le numéro se terminant par 60 dans la demi-heure précédant son passage.

Commenter