Bonjour,
je poste un message sur ce forum car suite à des problèmes de vitesse sur le réseau wifi et une analyse de la ligne grâce à l’outil sagem pour la bbox3, j’ai constaté que mon profil de connexion était de type 30/10.
B-Box 3 Sagem Tool v0.13.0
--------------------------
Device: B-Box 3 SagemDownstream current bit rate: 29.997 kbps
Upstream current bit rate: 10.000 kbpsDownstream max bit rate: 37.917 kbps
Upstream max bit rate: 10.210 kbpsDownstream attenuation: 21,1 dB
Downstream noise margin: 14,8 dB
Upstream noise margin: 7,5 dBVectoring down: yes
Vectoring up: yes
Modem vectoring compatible: yes
ROP vectoring compatible: yesDSL standard: VDSL2 Annex B
DSL profile: 8b
Estimated distance: 669 mProximus profile name: 30/10
Proximus DLM profile: no
Proximus repair profile: no
C’est identique à ce que j’obtiens lorsque je vérifie la vitesse de connexion sur le site Proximus pour l’adresse de mon domicile. Cependant lorsque je regarde la vitesse de connexion sur le même site en utilisant l’adresse de mes voisins (2 juste en face et un à 30 mètres en aval), je constate que la vitesse en téléchargement disponible chez eux est 20Mbps supérieure. Avez-vous une explication à cela car lorsque les 2 décodeurs sont allumés, la vitesse en téléchargement devient vraiment très lente?
La dernière fois que le technicien est venu (pour l’installation du décodeur HD il y a quelques années), il m’avait dit que l’armoire à laquelle j’étais connectée était trop éloignée et nous avait connecté à une armoire de rue plus proche. Comment savoir si je suis connecté à l’armoire la plus proche de mon domicile? Proximus a installé une nouvelle antenne 4G (5G?) à moins de 100 mètres de mon domicile, se pourrait-il qu’une nouvelle armoire soit au pied de cette antenne?
Merci pour votre aide!