Répondu

internet probleme. please help


  • Apprenti
  • 4 commentaires

Bonjour à tous

Depuis un petit mois, je rencontre un problème de perte de paquets sur ma connection internet que ce soit en wifi ou en ethernet. Ca rend mes sessions de jeu très insupportable. (Avant, tout etait nickel car je faisais souvent des test de connection benchmark avec le routeur NetdumaR2).

J’ai effectué plusieurs speedtest: test via wifi et ethernet directement avec la bbox + test via un router netduma en ethernet + test avec un iphone en wifi sur bbox3. Résultat: les packet loss sont importants !

 

Est-ce un problème de ligne ou de ma bbox3? Comment peut-on remedier à ce probleme. 

 

Merci pour votre aide. 

icon

Meilleure réponse par Benjamin B 29 July 2022, 17:52

Afficher l'original

6 commentaires

voici les tests

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @kal,

 

Je détecte effectivement quelques pertes de paquets mais uniquement les 15 - 19 et 20 juillet. Pourriez-vous commencer par faire un reset du modem comme expliqué ici ? 
 



Si les problèmes persistent nous pourrons voir pour échanger celui-ci.

Bonjour @kal,

 

Je détecte effectivement quelques pertes de paquets mais uniquement les 15 - 19 et 20 juillet. Pourriez-vous commencer par faire un reset du modem comme expliqué ici ? 
 



Si les problèmes persistent nous pourrons voir pour échanger celui-ci.

Bonsoir Maxime, merci pour votre message. Oui j’ai déjà effectué plusieurs reset et malheureusement il y a toujours ces packet loss. Je possède ce modem depuis 2016, peut-être qu’il est temps de le changer ?

 

Merci encore pour votre aide !

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Oui on peut toujours le changer. Ca se peut que le soucis vienne de la

 

Je vous le change ?

oui s’il vous plait. Je dois faire comment ? merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @kal 

 

La demande de remplacement de votre ancienne b-box par une nouvelle B-box 3V+ est introduite.

Vous recevrez dans quelques jours (mardi 02/08 normalement) par Bpost à votre domicile

Vous allez recevoir un mail de confirmation contenant cette demande de remplacement avec des étiquettes de retour (en pièce jointe) pour le retour de votre ancienne bbox via un point bpost ou point relais de votre choix. 

Vous pouvez retrouver votre commande et ces étiquettes de retour dans votre app MyProximus > commandes. 

Pour plus d'infos, je vous invite à consulter ce lien.

Merci 😉

Commenter