Skip to main content

Bonjour, 

Depuis hier, je n'arrive plus à me connecter à internet. 

Je suis déconnecter sans cesse et la Led bleu du réseau de la box (bbox3), s'étend pour se remettre à clignoter quelques minutes après, et cela sans arrêt.

Je ne peux, également plus me connecter au Wi-Fi. À chaque fois que j'essaie avec mes smartphones et ordinateur j'ai un message me demandant une '' autorisation requise''.

Lorsque je suis cette étape pour renseigner les mots de passe, 4 fois sur 5 le wif se coupe. 

De plus je ne capte plus la fréquence 5GHz.

J'ai tenté de me connecter sur le modem via cette adresse http://192.168.1.1/

Mais là encore, j' y arrive 1 fois sur 2.

J'ai tenté de faire un reset de la box, comme indiqué sur les directives de dépannage, mais rien... 

Entre le moment où tout fonctionnait normalement et aujourd'hui, aucun appareil n'a été ajouté à ma réseau, la box n'a pas bougé, aucun câble n'a été ajouté ou retiré. 

Auriez vous une solution, ou un piste afin de résoudre mon/mes problèmes ? 

Je vous remercie par avance 

Ced

Hello @Ced24 Votre connexion a un gros soucis

Le passage d’un technicien est indispensable

Pourriez vous ajouter un numéro de GSM de contact dans votre profil svp

Bonjour,

Je rencontre le même problème que Ced24.

Pouvez-vous me donner le numéro de téléphone pour prendre rendez-vous avec un technicien?

Merciiii

Bonjour @Stefy ,

Nous pouvons vous envoyer un technicien si cela s’avère nécessaire.

Votre profil pointe vers un numéro de client avec seulement un mobile. Je ne trouve pas vos produits fixes.

Pourriez-vous mettre à jour votre profil avec votre numéro de client pour les produits fixes svp? Merci

Bonjour j’ai le

meme soucis…. mon iphone mac tv…. Je perds le wifi je dois refaire une recherche de wifi et les reconnecter sans cesse

Hello @Kevan   AU niveau de votre ligne, je ne vois pas de soucis
Par contre cela peut venir du smart wifi. Pas l’idéal avec des produits Apple. On peut le désactiver si vous voulez ;)

Qu’est-ce que le smart Wifi? Merxi

pour votre réponse 

@AurélienK bonjour  , pouvez vous svp désactiver  le smart wifi chez moi ? pour un peut  voir si cela  ne résoudrait pas mes déconnexions  wifi  svp 

@Kevan https://www.proximus.be/fr/id_cr_smart_wifi/particuliers/abonnements-internet-pour-tous/choisissez-votre-option/wifi-intelligent.html

@calimero21 vous avez également des produits Apple?

Bonjour,

Pour désactiver ou activer voir et lire ce post.  :wink:

@+ Gilbert :sunglasses:

bonjour @Kevan  non android  mais  souvent des déconnexions  

bonjour @euronamur  merci pour  l'info  mais   j'ai déjà essayé et pas moyen  😔  je perd  ma connexion internet  , je dois  faire un reset de  la bbox 3 v+ et du wifi booster  et de nouveau  il est réactivé . je pense  sérieusement  acheté un routeur   < et a la limite un répéteur > pour dédier la bbox  uniquement  au V7 et balancer le wifi booster  . tu en pense quoi  ? 

Bonjour @calimero21 

Je n’ai pas la BBox3V+ j’ai une bbox3 technicolor qui marche (changement de la bbox2 par Proximus) , je ne suis pas fan de changer quand ca marche (pour avoir plus nouveau) et encore moins pour le V6 et V7 , ils peuvent les garder , j’ai 2 V5c  pour le moment un avec mon abonnement (V4==> puis V5DD ==>puis V5c obligé chaque fois de changer par Proximus surement par des recyclés ) un V5c acheté en 2015 (nouveau) qui ne m’a jamais apporté de problèmes.  :wink: 

Je n’aime pas tout ces appareils loués qui sont à 25% des recyclés.  :wink:

………..

bonjour @euronamur  merci pour  l'info  mais   j'ai déjà essayé et pas moyen  😔  je perd  ma connexion internet  , je dois  faire un reset de  la bbox 3 v+ et du wifi booster  et de nouveau  il est réactivé . ……...

@calimero21 Attend le passage d’un modérateur @AurélienK  ou @David W    pour désactivé le  One SSID. :wink:

C’est bizarre de ne pas savoir le désactivé  sur ma Bbox3 Tec. , je suis obligé de le désactivé car mes robots Roomba ne fonctionnaient plus et madame pas contente.  :wink:

Je n’ai plus essayer depuis lors , mais ça roule et je laisse comme ça.  :wink: 

J’ai acheté il y a deux ans deux répéteurs premiers05, donc pas chez Proximus. Ils ont assez bien fonctionné pendant un certain temps mais plus moyen de les synchroniser, je suppose après une mise à jour de la bbox3. Proximus préfère que vous louez leur booster. J’en utilise maintenant un comme point d’acces, avec câble seulement d’un mètre, en somme j’evite de traverser un mur et ça suffit. Conclusion : faire attention avec du matériel non-Proximus. 

Cout d’achat d’un répéteur premier05: 30 € 

Cout de location d’un booster : 30 € par an

@constant.vanloon “ je suppose après une mise à jour de la bbox3. Proximus préfère que vous louez leur booster”

=> non, rien à voir.

Par contre la différence c’est qu’on peut agir facilement et faire du support sur notre matériel. On peut l’optimiser et le mettre à jour à distance.

@calimero21 one ssid désactivé. Attention il faut réappairer le ou les wifi-booster pour que ça fonctionne correctement apres une activation ou une désactivation du one ssid

@calimero21 one ssid désactivé. Attention il faut réappairer le ou les wifi-booster pour que ça fonctionne correctement apres une activation ou une désactivation du one ssid

@David W bonjour  un grand merci  je reviens vers vous si  en-cas 

calimero21 

@calimero21 ok :thumbsup_tone2:

bonjour @David W   j'ai de nouveau eu une coupure de la bbox et j'ai remarqué  que ONE SSID  était  de nouveau  activé  😔 

Bonjour @calimero21 on a eu une mise à jour d’un de nos programmes qui peut expliquer ce repassage au one ssid, je l’ai à nouveau désactivé..

@David W  merci beaucoup 

@David W désolé mais il est de nouveau actif 😔  ennuyant de ne pas savoir prendre  la main sur se ONE SSID

@calimero21 je ne comprends pas… je vais interroger le team qui développe les bbox mais avant ça, pourquoi le smart wifi pose problème ? Lorsqu’il est inactif vous voyez vraiment une différence ?

@David W  oui mieux sans 👍 les coupures wifi  sur mon smartphone disparaissent et le réseau wifi  semble bien meilleur malgré tout ,  mais pas de soucis rien  ne presse vous faites au mieux  

@calimero21 si mes souvenirs sont bons on a changé la bbox il n’y a pas très longtemps...

Commenter