Skip to main content

Bonjour,

 

J’habite à la campagne, dans une rue très mal déservie (plus de 3km de la première borne).

J’ai, depuis toujours, un débit épouventable de 2Mbit/s.

 

Test effectué en cablé et sans aucun autre device connecté.

 

Ma profession m’amène à travailler régulièrement de chez moi et cela devient extrêmement contraignant.

 

Existe-t’il des relais à installer dans le foyer permettant de réinitialiser le signal comme s’il sortait de la borne ?

Quelles sont les possibilités, payantes ou non, afin d’augmenter ce débit médiocre (pour lequel je paie le prix plein...)

 

J’aimerais vraiment trouver une solution…

 

Un grand merci d’avance pour votre retour.

Bien cordialement,

Bonjour @Julien.S , 

Effectivement, je vois que votre ligne est configurée en 4,6Mbps  :/ 

Je viens d’augmenter légèrement celle-ci … Pourriez-vous me dire si vous remarquez ou non cette augmentation de vitesse svp ?
J’ai fait également quelque recherche et pour répondre à vos questions, premièrement il n’existe pas de solutions pour répéter le signal comme si elle venait de la borne.
Concernant les possibilités, je vois que le numéro 8 de votre rue est connecté sur un autre câble qui pourrait arriver jusqu’à  votre adresse mais reste à voir si c’est faisable et vous fournir une vitesse un peu plus importante de 10Mbps … 

J’attends votre retour sur la modification que je viens de faire et reste à votre disposition :wink:


Bonjour @VincentM ,

 

Un grand merci d’avoir pris le temps de traiter ma question.

Effectivement, j’ai constaté une augmentation.
On ne crève toujours pas les plafonds mais c’est toujours bon a prendre :)

 

 

Concernant le cable arrivant au numéro 8 de la rue, je pense que 10 Mbits pourraient me permettre de bosser confortablement.

Que dois-je faire pour creuser cette éventualité ?

 

Aussi, mis à part la distance avec la borne, et le nombre de foyers alimentés par un cable, qu’est ce qui joue sur le débit final que nous recevons ?

  • La qualité du cable ?
  • Un bridage éventuel pour permettre une équité ?
  • … ???

Cette question dans le but de voir si je peux tenter de jouer sur un des facteurs.


J’avoue que j’envisage toutes les solutions car je suis un peu désespéré qu’en 2020 je doive me contenter de la vitesse d’un réseau Edge et d’une qualité d’image digne d’une TV cathodique des années 80…

 

Un grand merci d’avance pour votre retour.
Bien cordialement,

 


→ à vérifier la possibilité d’une solution xdsl&4G (Tessares) en attendant une solution vdsl2 vectorised

 

Ref.:

https://fr.forum.proximus.be/la-boite-a-idees-49/internet-zones-blanches-grises-30-mbps-en-2020-solutions-type-xdsl-4g-proximus-belqique-versus-kpn-pays-bas-54526


Hello @Julien.S   Pourriez vous ajouter un numéro de GSM de contact dans votre profil svp

 

Comme dit @M_016F  On peut regarder pour une solution 4G en “boost” pendant l’analyse concernant le cable ;)


Bonjour @AurélienK ,

 

C’est chose faite.
Merci pour votre intérêt.

 

Bàv


Bonjour @Julien.S après vérifications il n'est pas possible d'ajouter un LTE sur votre ligne


@Julien.S 

Vérifiez éventuellement la disponibilité de la solution Orange 4G Flybow internet@home

https://www.orange.be/fr/produits-et-services/flybox

Une solution alternative  avec Proximus abo 5G unlimited (aussi applicable pour 4G) si couverture  4G suffisante à votre adresse

https://www.proximus.be/fr/id_cr_msub/particuliers/mobile/abonnements-gsm.html

& tethering via smartphone ou éventuellement via AVM Fritz!box 6890 LTE ou Huawei 535 LTE modem/routers

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mob_hotspot/particuliers/support/internet/internet-en-deplacement/surfer-en-5g-4g-ou-3g/configurer-votre-gsm-ou-tablette-comme-point-d-acces-mobile.html

https://www.coolblue.be/fr/produit/779383/huawei-b525s-23a.html

https://www.amazon.fr/s?k=avm+fritz+box+6890+lte&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=2H593BWOHDJQK&sprefix=avm+fritz%21box+%2Caps%2C188&ref=nb_sb_ss_i_7_14

 


Commenter