Répondu

Internet très lent


 

Vitesse de téléchargement max. 100 Mbps

 

Vitesse d’envoi max. 20 Mbps

Voila le résultat j’ai plus les mots !

https://pxs.speedtestcustom.com/result/25387210-05d2-11ec-b2f9-e55d71e134b6

 

Quelqun peut m’aidez svp ?

icon

Meilleure réponse par M_016F 25 August 2021, 20:36

Afficher l'original

5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Quelle serait la vitesse minimale garantie à votre adresse (comme nouveau client)?

Vitesse connexion internet | Proximus

La vitesse obtenue dans votre speedtest a-t-elle été obtenue en câble utp/ethernet entre la Bbox et le PC/laptop (donc pas en WiFi) avec les autres appareils (décodeur, ..) éteints?

Quand j’éteint tous j’ai ce résultat https://pxs.speedtestcustom.com/result/0592c340-05d5-11ec-af91-35a1e83153c8

 

Je précise que je suis en ethernet

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

La vitesse réelle est fonction de la technologie utilisée (vdsl2 non vectorised, vdsl2 vectorised, ….), de la distance à la borne de rue (KVD/ROP), de la qualité et de l’occupation du câble de distribution (dans lequel se trouvent les paires de cuivre des clients)

Serait-il possible que votre vitesse brute serait 18/4 Mbps down/up (LP194) et que votre vitesse minimale de départ (line provisioning profile) serait 16.5/2 (LP281)?

Cfr. Vitesse connexion internet | Proximus

Remarque: vitesse net = +/-90% * vitesse brute 

Pour une BBox type Sagem vous pouvez vérifier la situation de votre ligne via le Bboxtool plus en détail comme user avec le user password présent sur un sticker sur la Bbox

Cfr p.ex.

Débit très lent | Proximus Forum

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Tant qu’on ne sait pas ce que l’outil Vitesse connexion Internet vous dit pour votre adresse, on ne saura pas dire si cette vitesse est normale, mais sinon @M_016F a déjà donné une bonne piste d’explication.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Pourriez vous indiquer votre numéro de ligne ou votre compte client dans votre profil. Nous allons vérifier 

Commenter