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Question

Internet très lent.


Bonjour à tous,

Je sollicite vos conseils afin de trouver une solution à mon problème.

Ma connexion internet est extrêmement lente! J’ai un abonnement Flex avec Internet Maxi. Pas de fibre pour le moment, les câbles ont été installés dans le quartier il y a quelques mois mais j’ai cru comprendre qu’il fallait parfois attendre pas mal de temps avant que tout soit opérationnel.

Je n’ai jamais eu une connexion vraiment au top mais là cela devient vraiment pénible! J’ai même parfois des déconnections au réseau en wifi. Niveau tv pas de problème majeur constaté.

A noter que je suis totalement nul dans le domaine ! Mais pour être sûr que le problème ne venait pas de mon côté, j’ai fait un reset de ma Bbox 3, j’ai changé de filtre. Mon câble DSL est assez long donc j’ai fait le test avec celui fourni, bien plus court. Pareil pour mes RJ45.

Pour info voici mes tests.

En RJ45 :

Wifi :

Merci pour vos conseils et aide possible avant de faire appel à un technicien.

6 commentaires

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  • Spécialiste
  • October 20, 2025

En attendant la réaction d’un modérateur Proximus sur ce forum publique: quelle est la vitesse garantie à votre adresse?

Vitesse connexion internet | Proximus

 

P.S.

Auriez-vous déjà exécuté éventuellement un “hard reset” de votre Bbox/internetbox?


  • Auteur
  • Apprenti
  • October 20, 2025

Merci pour votre réponse.

Quand j’ai parlé que j’ai effectué un ‘reset’ de ma bbox3 j’aurai dû dire ‘hard reset’. Donc ça, c’est fait.

Pour le lien que vous m’avez fourni quand j’indique mon numéro de téléphone (je n’ai pas de ligne fixe mais j’ai retrouvé mon numéro ‘fictif’ dans une ancienne facture)

Quand je teste avec l’adresse d’un voisin :

 


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  • Spécialiste
  • October 20, 2025

Je crains que là il faut attendre la réaction d’un modérateur Proximus

La vitesse minimale garantie à votre adresse serait de 50/15 Mbps down/up (brute)

Le vitesse 9/0.5 Mbps me semble plutôt du type adsl2+ 

→ Y aurait-il un problème de ligne dsl (intervention technique nécessaire)?

 

 


  • Auteur
  • Apprenti
  • October 20, 2025

Je pense, qu’effectivement, mon problème demande l’avis d’une personne en interne. En espérant avoir un retour rapide de leur part ;). 

Je vous remercie d’avoir pris la peine d’y prêter attention.


Sophie A
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  • Modérateur
  • October 21, 2025

Bonjour ​@Netis

Votre ligne était bloquée sur un profil inférieur à celui auquel vous pouvez prétendre. 

Je viens de le corriger. Vous êtes à présent sur un profil 40/8 ( meilleur profil pour votre ligne actuellement ). 


  • Auteur
  • Apprenti
  • October 25, 2025

Merci pour votre intervention. C’est déjà mieux (même si ce n’est pas encore le Pérou !)