Skip to main content
Question

internet très lent

Bonjour,

Je me permets de vous contacter concernant ma connexion Internet Proximus depuis mon récent déménagement à Saint-Georges, en Belgique.

Depuis l’activation de ma connexion à ma nouvelle adresse, le débit est extrêmement faible. Mes tests de connexion donnent environ 10 Mb/s, ce qui rend la connexion très difficile à utiliser au quotidien.

Concrètement, j’ai énormément de difficultés à :

● envoyer des vidéos ou des fichiers ;

● regarder correctement des stories ou des vidéos sur Instagram ;

● utiliser Internet normalement sur mon téléphone ;

● jouer en ligne sur ma PlayStation 5, où la connexion est très difficilement exploitable.

Ce qui est particulièrement étonnant, c’est que mon voisin, situé à seulement 5 ou 6 mètres de chez moi, dispose également de Proximus et obtient environ 56 Mb/s.

vos collègues m’ont renseigné que c’était une ancienne connexion en « DSL » si je ne me trompe pas.

Je comprends que le débit puisse varier en fonction de la ligne et de la technologie disponible, mais une telle différence entre deux habitations aussi proches me paraît importante.

Pourriez-vous vérifier ma ligne, la technologie disponible à mon adresse ainsi que la raison de ce débit particulièrement faible ? J’aimerais également savoir quelles solutions techniques pourraient être envisagées pour améliorer ma connexion car c’est littéralement invivable…

Dans l’état actuel des choses, la connexion est vraiment très difficile à utiliser pour des usages pourtant basiques, j’aimerais qu’une solution puisse être trouvée si possible…

Merci d’avance pour votre aide et vos vérifications.

Pour information voici mon numéro client : 29235834