Question

Internet très très très lent


Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Depuis plusieurs semaines, je rencontre des instabilités au niveau de mon réseau wifi. Aucun souci à signaler jusque là depuis des années, mais là c’est catastrophique. Je peux passer un speedtest à 90mo en dl et refaire le test 10 minutes plus tard et ne pas arriver à 1mo.

 

Pour preuve, voici un speedtest réalisé à l’instant.

 

Pouvez-vous tester la ligne et me dire si le problème se situe à la borne?

 

Etant en télétravail, cela me pose des problèmes lors de mes nombreuses conférence téléphonique.

 

Merci


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour,

Si en filaire ca fonctionne , la ligne est bonne. :wink:

Sinon essayez un reset de la Bbox. :wink:

A lire:

Réinitialiser votre modem et votre wi-fi

 

@+ Gilbert :sunglasses:

 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Je viens de faire un test, je suis à 76mo en filaire et je suis remonté à 35mo en wifi. Mais ce matin j’ai fais un test wifi à 73mo. C’est très aléatoire et handicapant durant mes journées de travail.

 

J’ai fais le reset de la box mercredi fin d’après-midi justement à cause de ces problèmes qui m’empêchait de travailler.

 

Merci quand même

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Depuis le reset, tout est en ordre ?

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Non du tout puisque le reset à eu lieu mercredi mais je suis toujours instable. Soit le wifi fonctionne très bien, soit il est très lent :(

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Geoffrey_07

J’ai un petit souci avec le programme qui me permet d’analyser votre wifi.

Pourriez-vous me dire si votre installation a récemment été modifiée? changement de place de la bbox, installation de la base d’un téléphone portable près de la bbox, …? 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Ma box a été déplacé il y a plusieurs mois pour justement essayé d’améliorer mes soucis car elle était dans le hall d’entré et se trouve actuellement dans le salon ou je suis plus proche.

 

Mon téléphone fixe se trouve à environ 1 mètre du modem

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Geoffrey_07,

J’ai effectué une analyse de votre wifi.

Il apparaît que vous avez de multiples erreurs de chemin physique (bbox mal placée) 

Assurez vous que votre bbox soit dans un endroit dégagé et hors d’un champ electromagnétique (derrière une tv, dans un meuble, entouré de métal ou autre)
Vous avez également une très grosse atténuation wifi sur vos périphériques et de ce fait, le wifi est très difficile.

Un de vos appareils (un samsung) tente de se connecter avec un mauvais mot de passe réseau par ailleurs.

Seul l’iPhone possède parfois une bonne atténuation avant de chuter (dépendant de sa localisation dans votre habitation). L’appareil “Gonzi63” est très souvent de mauvaise qualité à cause d’une trop grosse atténuation également

Je vous recommande d’investiguer au niveau de cela et d’installer l’application Proximus Home Optimizer pour une analyse chez vous.

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir, 

 

Merci pour ce retour. Je déplacerai demain ma box. Elle se trouve actuellement libre et seule mais effectivement dans une niche d’un meuble tv. Je testerai de la mettre au dessus et vous reviendrai pour éventuellement faire un nouveau test si possible. 

Pour le Samsung pas de souci, c’est un ami qui essayait de se connecter. 
Gonz63 est justement mon iPhone. 
L’appli par contre n’est pas dispo sur iPhone visiblement et nous sommes uniquement Apple ici 😂

 

Merci à vous  

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

J’ai déplacé la box où elle était avant, à savoir dans le hall d’entrée à plus d’1m de hauteur et sans rien autour. Je tourne aux alentours des 10-20Mo lorsque je fais un speedtest et je ne sais pas encore si ca reste aussi instable car c’est récent.

 

Est-t’il possible de relancer un test de votre côté afin de voir si les soucis sont réglés en partie et je verrai si besoin pour ajouter un booster wifi au besoin.

 

Merci

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

De nouveau des gros souci alors que la box est bien située… Speedtest à 6Mo et beaucoup de souci professionnel lors de mes conférences

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Geoffrey_07

Le speedtest a été effectué à quelle distance de la bbox? 

Actuellement vous rencontrez encore le souci avec tous les appareils? ou un en particulier? 

Niveau d'utilisateur 1

Je dirai que la box est située à 3m de mon pc mais dans une autre pièce donc avec un mur entre les 2. Tous les appareils en général même si ça semble plus stable mais très ralenti. J’ai commandé de booster wifi que je testerai demain à la réception 

Commenter