Bonjour,
Nous avons déménagé en octobre 2019 dans une habitation neuve (Bonneville) disposant d’un raccordement à la ligne Proximus. Toutefois, lors du déménagement de notre pack TUTTIMUS, il ne nous avait pas été indiqué que la connexion était aussi mauvaise (UP : <3mb/s et DOWN : <0.7mb/s).
La première étape du déménagement a été la suppression de mon abonnement existant (ancienne adresse), au lieu du déménagement, et l’ouverture d’un nouvel abonnement seulement pour Internet ADSL (nouvelle adresse) avec les frais d’installation à payer. Après plusieurs coups de téléphone, les frais m’ont été crédités et Px m’a indiqué que je n’avais pas demandé de ligne fixe et que la TV n’était pas disponible.
Deuxième étape, l’installation de la ligne fixe (faite comme un cochon) et frais d’installation à payer (encore!!!). De nouveau, quelques coups de téléphone plus tard, les frais m’ont été crédités et Px m’annonce que je peux dispose d’un Mobile Coverage Extender (MCE). Ah oui, la réception du réseau mobile est très mauvaise dans mon nouveau petit village. A la réception du MCE, il ne fonctionne pas car ma bande passante est trop faible… Est-ce qu’ils le font exprès???
Après avoir retourner mon MCE à Px, il m’annonce toujours que la connexion VDSL est indisponible parce la technologie présente est ancienne et que la borne se trouve à 2km ! Ah bon… Mon habitation est neuve et lors de la construction du lotissement dont je fais partie, une nouvelle borne a été installée à 100m max de l’habitation. Selon les trois techniciens Px venus frais les interventions chez nous, la nouvelle borne est fonctionnelle et dispose de nombreux emplacements vides. Quand je donne cette information au service téléphonique de Px, ils me répondent que je mens et que la date de disponibilité de la nouvelle technologie est indéterminée.
Voila en gros, cela fait plusieurs mois qu’on me balade entre les dires des techniciens qui viennent installer la VDSL chez mes voisins et les dires du service clientèle…
Auriez-vous une solution???