Skip to main content
Question

Interruption de service de 00:20 à 16:20 aujourd'hui 10-07-2025

Bonjour,

Ma connection internet a été interrompue pendant une très grande partie de la journée. Pourriez-vous m’informer de la raison de cette indisponibilité?

Je trouve déplorable qu’il n’y ait aucune communication pro-active.

Tout ceci (interruption de service, manque de communication) ne me rassure pas quant à la fiabilité de vos services….

Bien à vous.

4 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 11, 2025

Bonjour ​@Chlex, il arrive qu’un panne survienne, il n’est le cas échéant pas possible de prévoir une communication à l’avance. Cependant lorsque cela survient un message est présent dans l’IVR lorsque vous appelez le 080033800. Pour le reste du temps, après analyse, votre ligne est très stable et d’excellente qualité, vous n’avez donc pas à vous inquiéter.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 13, 2025

Bonjour,

Une connexion qui souffre d’une indisponibilité du 10/07 00 :21 au 10/07 16 :09  (16 heures d’indisponibilité contiguë sur une journée… ) n’est pas réellement ma définition de « très stable ». Je suis surpris que pour Proximus c’est le cas…

J’avoue être perplexe quant le support m’informe qu’après analyse, votre ligne est très stable et d’excellente qualité, vous n’avez donc pas à vous inquiéter.

Je pense que vous devriez à minima revoir vos procédures d’analyse et niveau de service.

Je vous remercie pour votre réponse.

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 15, 2025

@Chlex, vous déformez mes propos. J’ai dit : Pour le reste du temps, après analyse, votre ligne est très stable et d’excellente qualité, vous n’avez donc pas à vous inquiéter.

• Auteur
  • Apprenti
  • July 17, 2025

@David W ; 

Je comprends mieux maintenant, j’ai subi une interruption de service durant 16 heures sur une journée de 24 heures mais comme les autres jours sont bon, je ne dois pas m’inquiéter.

Je ne suis qu’un consommateur ‘résidentiel’ (comprenez non-business) mais j’estime avoir droit à un service et un support de qualité. Cela se traduit (suivant les critères que devrait adopter toute société ayant un support et service de qualité) par :

• Une prise de conscience de l’expérience utilisateur, ce qui implique de mesurer l’impact sur le consommateur,
  • Le partage de l’analyse de la situation :
    • Quel est la cause de l’indisponibilité ?
    • Il y a-t-il eu des mesures mises en place pour éviter cette indisponibilité ?
  • Adopter une communication professionnelle et rationnelle.

Vous comprendrez (du moins je l’espère) que « Ne vous inquiété pas, les autres jours sont bons » est réellement trop court en termes de support.

Bien à vous.