Skip to main content
Question

Interruption de service pendant 3 mois

Bonjour, 

Suite à plusieurs appels de Proximus, et malgré que nous étions très contents de notre connexion, nous avons accepté la visite de techniciens afin de nous raccorder à la fibre, sous prétexte que nous serions bientôt débranchés pour cause de passage général à la fibre optique dans notre rue. Lors de la prise de rendez-vous, j’ai bien mentionné que la maison possède DEUX connexions: l’abonnement principal familial et un abonnement “seconde résidence” pour un studio au rez-de-chaussée de la maison, qui malheureusement n’est pas raccordé au même circuit téléphonique. Les techniciens devaient donc prévoir DEUX branchements. Il me fût répondu que ceux-ci verraient sur place le jour de l’installation. Arrivés vers 15h, les deux techniciens commencèrent par brancher l’installation principale avant de prendre congé vers 17h, leur journée probablement terminée, partant sans brancher le rez-de-chaussée et nous promettant de revenir le lendemain (“Au revoir Madame! A demain!”) En plus d’avoir attendu toute la journée à la maison (passage prévu entre 9h et 17h), nous avons également attendu toute la journée du lendemain, le technicien n’étant pas responsable ni de son planning ni de la prise de rendez-vous. Pour justifier son travail qu’il n’avait pas terminé et rentrer chez lui tranquillement, celui-ci a visiblement préféré nous endormir en nous disant qu’il repasserait pour terminer sa mission. Entretemps, nous nous apercevons qu’Ismaël, le technicien, a coupé le câble téléphonique et que nous n’avons plus non plus de téléphone fixe (constaté par Karim, venu le lendemain effectuer une mise à jour du décodeur Proximus TV défectueux depuis le passage d’Ismaël). Depuis, plus de nouvelles. Il semble que l’installation de la fibre soit effectuée par des sous-traitants et non en interne comme avec Karim, dépêché rapidement. Concernant le raccordement à la fibre, le service client nous propose un nouveau passage… le 23 décembre. Le rez-de-chaussée est occupé par une étudiante qui utilise sa connexion de manière quotidienne et qui travaille beaucoup avec “Teams”.  Nous avons essayé un kit wi-fi CPL Tp-Link mais sans résultat (€70 chez Krefel). Ensuite, quelques jours plus tard, le service clientèle Proximus nous propose un boîtier de secours 5G avec carte sim mais le rez-de-chaussée étant situé profondément en intérieur d’îlot, entre un garage et une terrasse arborée, la 5G ne passe pas!!! Après avoir rappelé le service client, on me dit que le service technique nous rappellerait… à partir du 20 octobre... pour fixer un autre rendez-vous!!! J’ai déjà perdu beaucoup de temps au téléphone depuis et je suis désespéré. Comment régler ce problème, qui devient urgent? Sans devoir renoncer à mes abonnements Proximus et faire appel à un autre opérateur? 

1 commentaire

CarolineC
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • October 7, 2026

Bonjour ​@DDR2 
Nous vous avons répondu via un autre post.
Bon après-midi!