Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec le port forwarding sur ma connexion Proximus, malgré avoir configuré correctement la redirection des ports dans l’interface de ma box (ports 31400 à 31409 vers mon PC en IP locale 192.168.1.100).
Mon objectif est de faire fonctionner un nœud réseau sur Docker, qui nécessite des connexions entrantes.
Symptômes :
-
Les ports sont bien en "LISTENING" sur ma machine (vérifié avec
netstat) -
Le port mapping est actif dans la box (testé sur plusieurs ports)
-
Mais sur canyouseeme.org, tous les ports testés donnent :
Connection timed out -
tracert 8.8.8.8montre en saut 2 une IP privée10.24.1.56→ ce qui semble indiquer que je suis derrière un CGNAT
J’ai contacté le support technique de Proximus, qui m’a répondu que « mon adresse IPv4 est ouverte » et qu’ils allaient m’envoyer un e-mail. Mais aucun changement constaté après redémarrage de la box : je suis toujours en IP privée côté WAN.
Je précise que je ne cherche pas à avoir une IP fixe, juste une IP publique directe (même dynamique), pour que le port forwarding fonctionne.
Ma question :
Quelqu’un a-t-il réussi récemment à désactiver le CGNAT chez Proximus, soit via le support client, soit via l’espace MyProximus ?
Si oui, pouvez-vous me dire où se trouve l’option exacte ou quelle formulation utiliser avec le support pour qu’ils comprennent clairement le besoin ?
Merci d’avance à ceux qui pourront m’aider !