Skip to main content
Question

iphone 13 - récupération des mails

Bonjour,

depuis hier il m’est impossible de récupérer mes mails sur mon iPhone 13 (18.7.1).

je suis en vacances à l’étranger et je n’avais jamais eu le moindre problème.

il m’est également impossible de me connecter avec l’app Proximus 😳

Par contre depuis mon MacBook Pro… zéro soucis, envoi de courriels et réception sont ok.

Quelqu’un aura-t-il une idée ?

merci à tous,

serge

7 commentaires

Sophie A
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour, 

Vous avez fait le test en wifi ou en 4/5G? 

• Auteur
  • Apprenti
  • November 5, 2025

Oui Sophie, j’ai effectué le test wifi et 4G → ne fonctionne pas.

• j’ai changé le mdp du compte Proximus sur le mac et corrigé dans l’application Mail du Mac, cela fonctionne sur le Mac. Sur l’iPhone, impossible de changer le mot de passe du compte… « imap.proximus.be ne réponds pas »
  • j’ai essayé de créer un nouveau compte mail sur l’iPhone… « Adresse email non valide » alors que ces mêmes identifiants fonctionnent sur le macbook

Donc impossible de recevoir (envoyer je peux) des courriels à partir de l’iPhone, impossible de se connecter à Webmail (iPhone et Mac)… par contre la messagerie du Mac fonctionne correctement.

c’est très bizarre

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • November 5, 2025

Bonjour ​@SergeHem 

En raison d’une attaque DDoS, l’accès à Proximus Webmail depuis l’étranger était temporairement indisponible. Notre service IT a rétabli la situation vers 17h00 aujourd’hui.

Pouvez-vous nous confirmer si l’accès est de nouveau fonctionnel de votre côté ?

Merci.

• Auteur
  • Apprenti
  • November 5, 2025

Bonjour Benjamin,

Merci pour votre confirmation de mise hors-service du webmail, je m’en doutais un peu mais étant à l’étranger j’ai également envisagé un problème du côté des serveurs locaux.

pour l’instant j’ai à nouveau accès au Webmail,

J’ai encore un doute sur la fiabilité du serveur imap.proximus.be qui ne me semble pas fonctionner de manière permanente (erreur intermittente dans mon application mail)

Ce n’est peut-être pas de votre responsabilité, mais pourquoi ne pas publier les pannes en cours sur l’application Proximus+ (ou tout autre endroit accessible par vos utilisateurs).

Car lorsque cela se passe, nous (les utilisateurs) nous sentons très démunis.

serge

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 6, 2025

Bonjour ​@SergeHem, pourriez-vous nous dire quel est ce message d’erreur qui apparaît sur le webmail svp ?

• Auteur
  • Apprenti
  • November 6, 2025

Bonjour David,

Au niveau du webmail hier (car aujourd’hui tout est ok), tout restait figé.

L’utilisateur entre son login et mot de passe, valide et absolument rien ne se passe.

Apres un long moment un message disant que le serveur est introuvable (désolé j’ai supprimé mes copies écran).

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • November 6, 2025

@SergeHem attention nous avons subi une attaque ddos hier matin, si le problème est réglé de votre côté à présent alors c’est sans doute à cause de cette attaque.