Question

ipv6


Bonjour comment faire pour désactiver l IPV6 de ma BBOX 3 V+ Urgent!!! Merci


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour comment faire pour désactiver l IPV6 de ma BBOX 3 V+ Urgent!!! Merci

Bonjour,

Pourquoi vouloir désactiver IPv6? Quel est votre souci?

A ma connaissance, il n’est pas possible de le faire vous même, je suppose qu’un collaborateur Proximus peut le faire sur votre ligne.

Le plus simple serait de désactiver IPv6 sur une machine spécifique (dans Windows, Linux, MacOS, ...)

 
 

Bonjour, merci pour votre réponse, j ai contacté le service technique proximus et ils m ont dit que c était désactivé. J ai du faire un reboot de la box 3 .

Mais quand je vais dans les parametre le la Bbox il y a tjs des indications a coté des Ipv 6?

Le souci est que je diffuse l internet a des etudiants dans mon immeuble et un a un boitié IPTV qui a fonctionné une semaine puis samedi matin il c est bloqué, on a essayé le boitié chez mes parents et un autre amis et cela fonctionne sans soucis, il a contacté le vendeur et il lui a dit que c’étais du a lIpv6.

Voila le problème, moi je pense que c est le fournisseur qui a bloqué mon adresse ip?

Merci a vous

Bernard Dubois

Bonjour, je reviens vers vous voila tout fonctionne normalement peut etre que le service technique proximus a mit un peu de temps pour désactiver l Ipv6?

Merci

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Bernard Dubois,

En effet, l’ipv6 est en ce moment désactivé sur votre connexion internet :wink:

Bonjour, merci a vous pour votre réponse, depuis que c est desactivé le systeme IPTV de mon étudiant fonctionne a nouveau. Je suppose que c était lié a cela. Mais je ne comprend toujours pas pourquoi son systeme a fonctionné une semaine et que samedi matin (le 16/01) ça fonctionnait puis vers 11h30 il a eu des problème!!! Sans l IPV6 quel sont les inconvénients?

Bien a vous

Bernard Dubois

Commenter