Skip to main content
Question

J'aimerais savoir comment déposer une plainte pour un service d'installation internet déplorable

Bonjour,

J'ai malheureusement fait une demande d'abonnement internet avec la fibre chez proximus le 10 avril, voulant passer à un pack complet chez proximus et désirant avoir accès à l'internet avec la fibre. Première venue d'un technicien pour mon "raccordement" le 18 avril avec l'impossibilité de pouvoir faire l'installation parce que le boîtier qui devait se trouver devant chez moi était en fait inexistant. Aucune nouvelle de la part de proximus, j'ai donc dû téléphoner plusieurs fois, les personnes sur qui je tombais ne comprenais rien ou ne savais rien faire, j'ai donc dû passer via messenger. Là encore une fois de multiples complications, pourtant ma demande était claire il me fallait simplement un autre rdv pour solutionner le problème. Ils ont finalement compris ma demande de prise de rdv, mais ils ont modifié mon abonnement initial en rajoutant le TV alors que je n'avais pas demandé. J'ai donc encore une fois dû les contacter, en modifiant leur erreur ils ont dû introduire une nouvelle demande ce qui a fait sauter mon rdv qui était déjà pris et j'ai donc dû prendre un rdv décalé de 15j supplémentaire. Entre temps une équipe est venue chez moi sans prévenir, pour ouvrir mon emplacement de parking et mon trottoir pour tirer la ligne jusque devant chez moi et y placer un boîtier en théorie. Nous voilà au deuxième rdv du technicien le 24/07. Le technicien ouvre le sol du "boîtier" jusqu'à ma façade afin d'y tirer une ligne pour mon raccordement dans mon domicile, et à la dernière étape au moment de raccorder la nouvelle ligne qu'il venait de tirer dans votre "boîtier" il se rend compte qu'il ne peut pas se raccorder parce que le boîtier est vide... Il laisse donc mon emplacement de parking avec sa tranchée ouverte en me disant qu'ils allaient faire le nécessaire la semaine suivante. Encore une fois plus aucune nouvelle de la part de proximus. Je fais encore une fois les démarches le 03/09 pour savoir où cela en est, la dame que j'ai au téléphone me dit qu'elle envoie un message au service concerné et qu'il me contacte pour fixer un rdv. Nous sommes le 01/10 soit 6 mois après ma demande d'abonnement !!!!! 6 mois !!!!! et j'ai toujours pas de nouvelles, vous imaginez bien que ma patience a des limites. je ne sais plus utiliser mon emplacement de parking correctement vu qu'il est a moitié ouvert depuis le 24/07. Impossible de faire une plainte par téléphone et aucune adresse mail… 

1 commentaire

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • October 2, 2025

Bonjour ​@XylanderMike

Un dossier a été enregistré auprès du médiateur des télécommunications (la référence est visible dans l’onglet ticket de votre profil).

Seul le médiateur pourra vous informer sur le suivi de ce dernier. 

Merci de votre compréhension et bonne journée.