Skip to main content
Question

Jái eu un appel du numero : +32 235 40 00


Salut, 
J'ai reçu un appel de ce numéro : +32 235 40 00 et ils m'ont dit que je devais passer à la fibre et je ne l'ai pas demandé ? la personne se sentait légitime et travaillait chez proximus mais c'est un peu bizarre c'était comme si je n'avais pas d'autre choix que d'accepter et il m'a dit qu'ils prendraient rendez-vous et nous l'avons fait mais est-ce normal ? est-ce que des gens reçoivent cet appel ? j'ai un peu peur que ce soit une arnaque

3 commentaires

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • February 10, 2025

Bonjour ​@Oghando

Dans votre zone d’habitation, notre réseau traditionnel cuivre a été remplacé par la fibre afin de vous faire profiter d'une connexion internet ultra rapide et stable.

Le déploiement de la fibre étant presque terminé dans votre quartier, la connexion cuivre ne sera bientôt plus disponible.

Par suite de cela, Proximus propose proactivement à ses clients le changement vers la nouvelle technologie.

Ceci n’explique en rien la façon dont la proposition vous a été faite.  Nous vous remercions de nous avoir averti.  Nous allons en tenir compte et prendre action afin d’améliorer la qualité de notre service client externe.

Un rdv est fixé le 20 février en matinée ( 8h-12h30) pour effectuer la migration de votre installation vers la fibre, votre présence est nécessaire et aucun cout d’installation ne vous sera facturé.

 

Je vous souhaite une agréable journée. 

 


Bonjour

 

J’aimerais savoir si vous avez pris connaissance de mon email ci-dessous adressé hier à Proximus et quand comptez vous y répondre de manière précise.

Quote

Bonjour Mesdames, 

 

ref : client 4******3

 

Concerne : raccordement (ou non) de mon appartement à la fibre optique quand j’obtiendrai des précisions claires, définitives et précises par écrit à propos de votre proposition. 

Un contrat se respecte. Je remplis parfaitement mes obligations, remplissez correctement les vôtres.

 

Je me permets de vous rappeler ce qui suit.

 

ll y a quelques mois, lors du passage de votre technicien, nous (lui, comme moi) avons été forcés de constater que l’installation effectuée par Proximus dans notre immeuble n’avait pas été réalisée correctement. 

 

Seuls les appartements situés à droite de l’immeuble (en tournant le dos à l’ascenseur ) pouvaient être raccordés; aucun câblage n’avait été réalisé pour les appartements situés du côté gauche.

 

Cette installation, toujours selon votre technicien, devait être encore finalisée; ce dont, disait-il, il allait vous prévenir. L’a-t-il fait ?

 

Toujours est-il que ce jour là, il n’a donc pas été en mesure de réaliser le raccordement de mon appartement au réseau de la fibre optique comme je m’efforçais de l’envisager avec légèreté et beaucoup d'incompréhension.

 

Au temps gaspillé et à toute cette d'énergie dépensée vainement ( rdv inutile, études de vos courriers, au temps consacré à me renseigner, à vous interroger …et surtout (ce qui a eu le don de m’énerver), à son incapacité de me préciser comment et où il comptait placer le boîtier de fibre optique à l’intérieur de mon appartement; vous en conviendrez aisément, les avantages que vous avancez aux clients particuliers comme moi (et dont certains n’on pas même un ordinateur) ne sont pas convaincants.

 

Le coût de l'abonnement actuel est déjà beaucoup trop onéreux à mon sens pour l’usage que ces mêmes clients en font pour la plupart d’entre eux.  Autre remarque, votre collègue Assia annonce 5 euros par mois d’augmentation alors que vous m'en annonciez seulement 4 euros.

 

Je pense peu utile de vous préciser par ailleurs qu'en matière de rapidité et de volume de datas consommées, leurs besoins sont amplement satisfaits et largement suffisants.

 

De plus vous avez osé supprimer la durée illimitée des enregistrements télévisés qu’ils effectuent au lieu de leur laisser gérer cela selon leurs propres envies et besoins (comme cela existait AUPARAVANT).

 

En résumé, depuis le passage de votre technicien….pas la moindre nouvelle pour nous dire que la finalisation de l’installation a été effectuée entre-temps dans l’immeuble, ni quand, ni comment sera effectué le raccordement, ni où exactement ce boîtier de fibre optique sera placé dans leur appartement et cela, moyennant quelles interventions techniques précises ? 

 

Entre-temps j’apprends par "On est pas des pigeons » (voir lien ci-dessous) que les clients disposent de 5 ans à compter de la date à laquelle notre copropriété a été équipée de l’installation au réseau de la fibre optique, pour décider si oui ou non nous acceptons ce changement que vous nous imposez ou pour contacter et adresser des demandes d’offres à d’autres fournisseurs.

 

Je ne comprends dès lors pas pourquoi vous me menacez d’interrompre les services actuels à dater de ce 18 novembre 2025 alors que je vous paie mes factures rubis sur ongles et sans le moindre retard depuis un nombre considérable d’années ???

 

J’aimerais donc obtenir toutes vos réponses et recevoir les informations et précisions techniques par écrit  dans les plus brefs délais et ce afin de me permettre d’analyser celles-ci et de prendre une décision finale en parfaite connaissance de cause sans la moindre coupure…. le règlement de novembre ayant déjà été prélevé de mon compte par ma banque. 

 

J’aimerais aussi surtout que vous me précisiez à quelle date exactement vous avez notifié par écrit, au Bureau Joel de Barquin, le syndic de notre immeuble, que les travaux nécessaires pour permettre cette bascule du cuivre à la fibre optique étaient correctement effectués et ce, pour TOUS les occupants de immeuble concernés ?

Meilleures salutations

Unquote

PS: je reçois des sms de Proximus avec l’info suivante...Ce numéro +32 2  235 40 00 (numéro non identifié) appelé sans laisser de message: Appel le 06-11-2025 à 10:54:09 

Ces appels ne déclenchent aucune sonnerie sur mon téléphone ….et je les rate systématiquement...

Je vois sur le net qu’il s’agirait de spam ou de tentative d’arnaque ? Qu’en est -il exactement ?

Merci pour votre aide précieuse.

 

Nicolas L

à Auderghem


Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • November 7, 2025

Bonjour ​@NicolasL Auderghem,

 

Je vois qu’un dossier a été ouvert mais il semble que nous n’avons reçu que les documents que nous vous avions fait parvenir afin de vous informer de la disponibilité de la fibre.

La gestionnaire de votre dossier a effectivement tenté de vous joindre afin d’en savoir plus, sans succès. Elle a indiqué vous avoir laissé un message vocal sur votre répondeur et envoyé également un e-mail, l’avez-vous reçu?

J’ai transmis votre message en interne afin que nous puissions vous rassurer avant l’activation de la fibre chez vous mais je vais déjà pouvoir vous éclairer par rapport à quelques points ici.

En ce qui concerne les travaux, je vous confirme que ceux-ci on bien débuté dans votre zone il y a 5 ans. Nous vous avons aussi fait parvenir depuis début 2025 plusieurs courriers d’informations au sujet de cette nouvelle technologie et surtout de la suppression définitive du réseau cuivre. 

Après qu’il ait donné son accord pour les travaux, votre Syndic a été tenu au courant de l’évolution mais je n’ai malheureusement pas accès aux communications qui ont été envoyées donc je ne sais pas vous en dire plus sur ce point.

Ce changement ne doit donc pas être considéré comme quelque chose de négatif, que du contraire ! Il s’agit plutôt une opportunité afin d’améliorer votre connexion et même si nous vous remercions de payer vos factures en temps et en heures, tout cela n’a aucun impact sur la décision de stopper le cuivre chez vous.. 😉

Bon après-midi.