Question

L'ip de mon modem change


Bonjour,

 

Je vais essayer d’expliquer mon problème le plus clairement possible :

 

L’adresse IP de mon modem n’arrête pas de switcher de 192.168.1.1 à 192.168.0.1 et inversement. Cela est assez transparent pour pas mal de mes machines mais cela cause des soucis notamment au niveau d’un serveur NAS sur le réseau dont la configuration n’est pas vraiment prévue pour.

Mon deuxième problème, c’est que quand le modem est sur l’adresse 192.168.0.1, je n’arrive pas à y accéder. Lorsque j’essaie par n’importe quel navigateur, je tombe sur une modal où l’on me demande un nom d’utilisateur et un mot de passe.

J’essaie alors avec ‘User’, ‘Admin’, ‘USER’, ‘ADMIN’, ‘Users’, ‘user’,…. et le mot de passe de connexion au modem mais cela ne fonctionne jamais.

 

J’ai éteint, allumé, reseté mon modem mais malgré cela il reste sur l’ip 192.168.0.1 (quand le modem est dessus). Je n’ai pas ce problème si le modem est sur 192.168.1.1.

 

Pour résoudre mes problèmes, j’aimerais savoir comment :

 

1 - Accéder à mon modem malgré la sécurité ci dessus. 

2 - Empêcher ce switch d’IP au niveau de mon Modem.

 

Je signale juste aussi que j’ai une prise CPL sur laquelle mon modem est branché. J’ai l’impression que c’est depuis l’apparition de cette prise que j’ai ce soucis. Possible ? 

 

Preuve que je suis sur 192.168.0.1 pour le moment :)

Merci d’avance. 


1 commentaire

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Avez vous tenté un reset de la bbox ?

 

Si vous débranchez ce CPL, est ce que cela continue a le faire ? Si oui il serait peut être possible de changer l’IP de ce CPL

Commenter