Répondu

La connexion au serveur sortant (SMTP) relay.skynet.be a échoué


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 14 commentaires

Bonjour,

J'ai une ancienne adresse Skynet et depuis quelques temps j'ai régulièrement des problèmes pour envoyer des messages depuis mon client mail (Thunderbird). Lorsque je clique sur envoyer je reçois le message d'erreur suivant :

L’envoi du message a échoué.

Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « relay.skynet.be » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.

Si j’attends un peu avant de réessayer à nouveau, cela fonctionne.

En allant dans les paramètres des comptes de mon logiciel, j'ai trouvé ceci :

Serveur mail sortant (SMTP) :

Adresse : relay.skynet.be

Port : 25

Méthode d'authentification : pas d'authentification

J'ai essayé de changer ces valeurs pour celles renseignées sur cette page : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html

Mais quand je fais cela, j'obtiens un autre message d'erreur : Echec de la connexion depuis le serveur Relay.proximus.be avec le nom d'utilisateur (...).

Pourriez-vous m’aider ?

icon

Meilleure réponse par VincentM 19 October 2022, 09:58

Afficher l'original

4 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Vous êtes bien connecté a une connexion proximus quand vous envoyé vos mail ? car via le port 25 en non sécurisé, via une connexion Proximus, cela ne devrait pas poser de soucis :-/

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Oui, c’est une connexion Proximus via un modem b-box 2.

C’est assez aléatoire, cela se produit parfois oui parfois pas. Mais avant cela n’arrivait jamais.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @JeLe , 

Merci pour votre retour. 

Je viens de demander une vérification de l’adresse IP de votre modem B-box 2.
Je vous invite donc à refaire un test en fin de journée. 

Merci d’avance 😉

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Le problème semble résolu pour le moment.

Merci pour votre intervention.

Commenter