Bonjour,
J'ai une ancienne adresse Skynet et depuis quelques temps j'ai régulièrement des problèmes pour envoyer des messages depuis mon client mail (Thunderbird). Lorsque je clique sur envoyer je reçois le message d'erreur suivant :
L’envoi du message a échoué.
Le message n’a pas pu être envoyé car la connexion au serveur sortant (SMTP) « relay.skynet.be » a échoué. Le serveur est peut-être indisponible ou refuse les connexions SMTP. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur sortant (SMTP) sont corrects et essayez à nouveau.
Si j’attends un peu avant de réessayer à nouveau, cela fonctionne.
En allant dans les paramètres des comptes de mon logiciel, j'ai trouvé ceci :
Serveur mail sortant (SMTP) :
Adresse : relay.skynet.be
Port : 25
Méthode d'authentification : pas d'authentification
J'ai essayé de changer ces valeurs pour celles renseignées sur cette page : https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mail_config/particuliers/support/internet/e-mails-et-site-web/configurer-votre-boite-mail/configurer-l-email-sur-votre-gsm-tablette-ou-ordinateur.html
Mais quand je fais cela, j'obtiens un autre message d'erreur : Echec de la connexion depuis le serveur Relay.proximus.be avec le nom d'utilisateur (...).
Pourriez-vous m’aider ?