Skip to main content
  • bonjour,ma question.
  •  
  • la fibre est branché au poteau même que unifiber a mis deux boitier raccordé entre moi et ma voisine qui attendons la fibre mais toujours rien? et ont nous dit la fibre est indisponible dans ma rue ? je suis entre jemeppe s/s et auvelais est t'il possible d'avoir une réponse à ce sujet car il y a un mois on ma qu'il y'a plus que les tests de la ligne à faire et pourtant quand je tape l'adresse de ma voisine elle peut être raccorder à la fibre
  • La semaine dernière Proximus sont venu faire les tests de la ligne, y'aurait t'il possibilité d'avoir la fibre cette années ?
  • Merci de votre réponse.
  • Agréable journée

Fyi en attendant une réaction dun modérateur Proximus sur ce forum publique

ibpt | Portail De Données - Dataportaal van het BIPT

Je présume que la construction de réseau fibre se fasse actuellement (zone bleu = fibre déployé dans le domaine publique) et qu’un abo fibre Proximus pourrait être commandé dans quelques semaines/mois 

merci, dommage. a la rue bois sainte marie tout est fait a la prêt d’une rue ils ont pas activé

Bonjour ​@big-john,

Vous êtes dans une zone gérée par Unifiber. Nous n’avons pas leur planning de notre côté. Il faut se renseigner directement chez eux pour avoir plus d’informations.

bonjour Nous avons déjà contacté Unifiber et quand ca passe de bureau en bureau ca ce perd nous avons envoyer des photos des mails et nous dises le même chose que proximus et que ce n’est pas encore disponible chez nous et que tout est branché les boitiers sont mis etc…. même leur propre technicien on dit qui avait juste les tests est tout était bon.

Au dessus de chez moi et en bas de ma rue y’a la fibre mais pas chez ceci est incompréhensible au lieu qu’un technicien vient voir sur place pour constater que tout est installé et disponible.

Bonne journée

Hello ​@big-john Il faut que ca soit installé, ca peut déjà l’être mais après unifiber doit renseigner chaque adresse postale avec chaque situation technique et que ces informations soient aussi injectées dans nos systèmes. Cela peut prendre aussi un peu de temps 

Donc le fait d’avoir la fibre en rue, d’avoir l’ONTP chez soit, ne veut pas dire encore qu’on est raccordable malheureusement :(

bonjour. Voilà après une dure bataille , j’ai réussi enfin a avoir  une personne de unifiber qui a demandé ce qui se passe quatres  heures après le technicien unifer est venu constaté contrôlé que la fibre est bien active comme je le disais et va en parler à son responsable pour dire quel est accessible dans la rue , maintenant j’attend de proximus d’une réaction assez rapide de ma demande de fibre. bonne journée à tous

Hello ​@big-john 

Si vous avez le numéro d’UTAC sur le boitier sur votre mur, on peut déjà vérifier de notre coté, c’ets un long numéro qui commence par 54 

Mettez le dans votre profil dans la partie ticket svp :)

bonjour, Aurélienk impossible de faire la photo le boitier est a 8m de haut j’ai pas la possibilité et il est coté de ma voisine il sont la tous les deux photo son mauvaise qualité même QR code 

merci de voir de votre coté si autre posibilité merci d’avance 

Hello ​@big-john 

Vous n’avez pas encore le boitier dans votre habitation ?

bonjour, non je n’ai pas le boîtier ,car j’essaye déjà qu’on me raccorde dans ma maison,  car tout est là unifiber à vérifié au boîtier sur la façade ,tout est là et connecter ,mais rien je n’ai pas de solution pour qu’on vient me brancher cela chez moi car dans les bureaux il y a un problème que moi client je ne sais pas résoudre , il suffirait déjà de me téléphoné pour expliqué par quelqu’un de compétent c’est plus facile de dire je ne sais pas ou je vais envoyé un mail plus haut et je vais vous recontacter ...cela fait deux mois qu’on me fait tourné en rond…. que de venir sur place constater que tout est en ordre , unifiber ne comprends déjà pas que proximus dit que cela ne va pas , si vous voulez mes coordonnées en privé et essayé de trouver une solution car c’est surement une bêtise je vous remercie d’avance de vos réponses🤔

Bonsoir ​@big-john , 

Afin de faire avancer les choses, j’ai pris l'initiative d'envoyer un nouveau courriel directement à notre contact chez Unifiber.
Cette démarche vise à obtenir des explications détaillées et à pouvoir vous éclairer sur la situation actuelle.

Je ne manquerai pas de revenir vers vous dès que j’aurai obtenu des informations supplémentaires.

Merci

Commenter