Skip to main content
Répondu

la fibre

Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?
Afficher le premier message

64 commentaires

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 10 janvier 2025

bonsoir, merci d’avance je vous tiens au courant  

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 14 janvier 2025

bonjour, je viens de sonné au 0800 33 800 et toujours la même réponse c’est toujours en travaux juste part ce que je suis pas raccordé l’intérieur de ma maison mais comment voulez vous que je prenne RDV si j’ai pas accès  et c’est pas unifiber le problèmes c’est la demande du premier RDV je vous met en copier ce que mr.maximeR a dit :il y a 21 jours 

• Maxime RModérateur

• Modérateur
  • 3773 commentaires
  • il y a 21 jours

Bonjour ​@big-john,

On a eu le retour positif de Unifiber et d’après eux, la commande est possible. Je viens de demander à notre gestionnaire de réseau d’adapter votre adresse pour que la commande soit possible.

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2282 commentaires
  • 14 janvier 2025

Bonjour ​@big-john 

Mon collègue Aurélien K a ouvert une demande chez Unifiber le 10/01, cette demande est toujours en cours, on fait le nécessaire pour relancer Unifiber.

Merci 

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 19 janvier 2025

bonjour, voilà toujours rien , cela fais quand même plus d’un mois que je suis sur le forum et malheureusement rien n’est possible , je suis toujours au même point Rien!!

Et je pense que ma voisine en 7  jours on l’a connecté à l’intérieur de sa maison et que le technicien proximus est passé  pour mettre tout  ce qu’il faut pour faire fonctionné la fibre et que maintenant elle , elle est tranquille tout va bien c’est quand même navrant que chez elle tout va et chez moi pas! et même que le technicien proximus m’a dit il ne comprends pas ce qui se passe il ne comprend pas non plus.

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 21 janvier 2025

bonjour, voilà toujours rien , cela fais quand même plus d’un mois que je suis sur le forum et malheureusement rien n’est possible , je suis toujours au même point Rien!!

Et je pense que ma voisine en 7  jours on l’a connecté à l’intérieur de sa maison et que le technicien proximus est passé  pour mettre tout  ce qu’il faut pour faire fonctionné la fibre et que maintenant elle , elle est tranquille tout va bien c’est quand même navrant que chez elle tout va et chez moi pas! et même que le technicien proximus m’a dit il ne comprends pas ce qui se passe il ne comprend pas non plus.

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 21 janvier 2025

Bonjour ​@big-john,

Désolé pour le temps que ça prend mais dans le ticket qui a été créé vers unifiber, ces derniers nous demande des informations concernant votre position fibre et nous ne les avons pas. Je me renseigne de mon côté afin d’essayer de débloquer la situation.

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 21 janvier 2025

ok merci pourtant quelqu’un a réceptionné chez pas voisine unifiber  a même pris des photos du travail qu’il ont fait le trous dans la façade et placé le boitier 

je joint un photo de ma demande du 09/10/2024 que je lavais mais le 24/10 unifiber est venu faire le trous la il manqué le petit boitier alors il ont annulée tout et le semaine d’apprêt il ont mis le boitier dan la semaine 30/10 et bien sur le technicien proximus est pas venu le 30/10   je vous joint la photo de date de bonne réception 9 octobre il y a des traces ? 

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 21 janvier 2025

@big-john,

Oui bien sûr, il y a trace de cette commande. Elle a été clôturée car impossible à exécuter techniquement. Tout ça rejoins le problème de documentation de position à votre adresse.

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 21 janvier 2025

ok merci ça serait quand même dommage que à 50cm de la façade et fonctionnelle et que je ne pourrai pas en bénéficier et que chez ma voisine tout fonctionne parfaitement .j’espère qu’ont trouvera une solution à ma faveur et en plus j’en suis demandeur.

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 23 janvier 2025

bonjour. Voilà une photo du réseau fibre qui est complet sa doit être bon il est marqué déjà déployés 

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 27 janvier 2025

bonjour. Voilà une photo du réseau fibre qui est complet, sa doit être bon il est marqué déjà déployés chez nous alors quand unifiber et proximus vous dit que dans les 2 cas ma position !! que a la rue bois sainte marie 195 5060 auvelais que le boîtier est installée à l’intérieur de la maison + passage du technicien vous lui dite que moi c’est la porte à côté donc le 197 depuis novembre je tente d’avoir la fibre qui était déjà là , ma voisine à pu déjà précommander en décembre pour vous dire , je me demande si il n’y aurait pas quelqu’un qui saurait prendre son temps de voir ma situation car j’ai envoyé largement assez de photos et de mail et de blabla pour rien juste parce que une personne à bloquer la demande de fibre , je n’ai plus besoin de blabla mais j’ai besoin de mot précis je préfère je vous donne mon numéro de téléphone si quelqu’un veux en discuté sérieusement avec moi à fin de m’expliqué mieux ou une meilleur explication je vous remercie d’avance 0497.77.64.01

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 28 janvier 2025

Bonjour ​@big-john,

Votre demande est déjà prise au sérieux et transmise auprès à la fois d’unifiber et de notre équipe gestionnaire du réseau afin de résoudre le soucis. Je viens de renvoyer un mail afin de les relancer pour voir si on a du nouveau. Au dernières nouvelles, on m’avait répondu que la fibre était actuellent disponible pour 2 habitations sur 59 seulement dans la rue. Et qu’on attendait le go d’unifiber pour la commande. J’attends plus de précisions.

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 28 janvier 2025

boujour, c’est quand même fou ça car c’est pas d’aujourd’hui que je demande ça bonne fin d’apprêt midi

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 3 février 2025

bonjour, ​@Maxime R avez vous eu des nouvelles pour moi malheureusement ça devient long ??? ça fait presque un mois que ma voisine ça fonctionne 

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 4 février 2025

bonjour, ​@Maxime R  ou collègues avez vous eu des nouvelles pour moi malheureusement ça devient long ??? ça fait presque un mois que ma voisine ça fonctionne 

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 5 février 2025

bonjour.voila ma voisine qui a la fibre vient d’avoir un coup de tel pour voire si tout va bien pour clôturé le test fibre de la rue bois sainte marie maintenant j’espère que de votre coté vous pourriez me dire quoi pour accéléré ma demande . 

Benjamin B
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 2282 commentaires
  • 6 février 2025

Bonjour ​@big-john 

Malgré l'information que le site est "prêt", votre adresse détaillée se trouve toujours en cours de déploiement de notre côté.

Je confirme le message de mon collègue Maxime, nous avons pour le moment 2 adresses répertoriées et éligibles à la fibre dans votre rue. 

Notre service technique a renvoyé une demande au début du mois pour vérifier la documentation chez notre sous-traitant, mais cela peut encore prendre du temps.

Les modérateurs ne réagissent pas instantanément sur les topics et ajouter des messages dans une discussion vous remet automatiquement en queue de liste.

Merci

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 7 février 2025

bonjour.oui j’espère que ça va être possible avent les vacances des enfants, j’ai fait venir un technicien happy house il ma changer le modem et mis le  sagemcom (wifi 6) plus un new wifi booster mais bon vue la demande est un peu trop sollicité il a fait de son mieux 😟😟

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1564 commentaires
  • 7 février 2025

Bonjour ​@big-john

Nous comprenons votre impatience quant à la découverte de la fibre mais votre adresse n’est pas éligible actuellement bien que votre voisine soit raccordée.

Il nous est impossible de vous communiquer un délai.

Votre tour arrive, encore un peu de patience 😉

Belle journée et bon week-end. 

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 8 février 2025

bonjour , ok mais je suis un peu en colère car depuis la semaine du 30.10.2024 j’ai fait tout pour être raccordé dans les premiers , avec les techniciens unifiber on a discuté; maintenant votre zone test qui a été effectuée est zéro pourquoi parce que ma voisine n’utilise pas internet 85ans , elle est juste contente car sa télévision va mieux. Vous appelé ça un test ? elle a même dit à l’opérateur qui la contacté hier que c’était ridicule de mettre la fibre chez elle pour tester car elle est seul et que ces voisins on 6 enfants , maintenant je n’ai pas le choix d’attendre mais sachez pour le prix que je paye chez proximus cela reste un peu en travers de la gorge , excelle journée en espérant un jour avoir la fibre.

Vanessa P
Forum|alt.badge.img+2
  • Modérateur
  • 1564 commentaires
  • 10 février 2025

Bonjour ​@big-john

Je comprends très bien vos explications, mais sachez que nous mettons tout en œuvre pour vous connecter le plus rapidement possible ;-)

Belle journée. 

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 11 février 2025

bonjour.Vanessa P ok merci entre temp j’ai vu prêt de chez moi unifiber j’ai demandé en expliquant un peu il va demandé a son chef vu le test terminé si ont peux branché une autre maison de plus apprêt de mon coté j’ai fait mon max et attendrais mon tour bonne journée  🙄

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 17 février 2025

bonjour, depuis le mois de novembre 2024 et aussi ici sur le forum je demande si il y a possibilité d’avoir la fibre; quand je vois que ma voisine est branchée à la fibre ( et qu’elle n’en a pas besoin elle le dit elle même) en pensant bien que moi mes deux rendez-vous était déjà fixé en octobre et qu’ils ont annulé et au lieu de repenser à moi ils ont préféré mettre chez une personne seule  et que moi j’en ai + que besoin et qu’on me dit que je ne suis pas “illégitime” de l’avoir ! Je trouve cela pas commerciale en sachant que je paye cher + l’augmentation de cette année , je pense que dans ces cas là je devrais avoir internet et télévision de qualité performante car jusque maintenant je dois choisir soit internet ou la tv mais pas les deux! Quand j’ai discuté avec une personne d’inufiber qui était dans ma rue il m’a dit cela ne me dérange pas de brancher une 3ème maison il me faut juste l’autorisation; mais je ne peux comprendre que un jour on me dit ok pour unifiber puis de l’autre côté sa va pas puis proximus sa va puis unifiber….mettez vous d’accord!!

Je ne comprends vraiment pas pourquoi on ne sait rien faire! je vais même réfléchir à faire comme mon voisinage aller chez un concurrent car cela ne peux plus durer de m’envoyer balader!

J’ai fait venir un technicien proximus et il ne sait rien faire pour moi car il y a un manque de puissance, son diagnostic est d'essayer d’avoir la fibre! bonne journée .Merci de me répondre et peut-être une réponse favorable que j’attends depuis longtemps ( oui dans 15 jours c’est fait ...au call center on mon répond toujours au téléphone ) .

Maxime R
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • 4111 commentaires
  • 18 février 2025

Bonjour ​@big-john,

Nous n’avons toujours pas reçu de réponse de la part d’Unifiber. Je les relance de mon côté.

big-john
Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Habitué
  • 38 commentaires
  • 24 février 2025

bonjour, Maxime R avez vous eu une réponse de unifiber ? je crois quand même qu’on n’avance vraiment pas , cela fait deux mois que l’on parle sur le même sujet et il n’y a aucune avancée car quand même il y a plus d’un mois que ma voisine à la fibre à côté de chez moi et que pour moi il n’y a aucune solution ; derrière chez moi unifiber est venu brancher les maisons et à l’intérieur des maisons j’ai même été leurs demander si ils comptaient branché dans ma rue à leur stupéfaction ils croyaient que c’était déjà fait! n’y a t’il pas une possibilité de discuté avec un service plus ciblé , je pense que vous êtes quand même les dirigeants principaux je ne comprends pas tellement d’ignorance d’unifiber pour venir me branché c’est officiellement présent et fonctionnel , je ne comprends pas mes alentours et moi même ne comprenons pas pourquoi qu’on est obligé de s’arracher les cheveux pour quelques choses qui est présent qui m’apporterait un certain confort vu le prix que l’on paie oui j’ai regarder un peu chez les concurrent mais cela fait plus de 20ans que je suis chez proximus et j’aimerai y rester car à par le soucis de la fibre je n’ai jamais eu à me plaindre même si le prix est plus haut que les autres .