Question

La fibre optique sur Angleur, c'est pour bientôt ?


Bonjour n’ayant toujours pas récupéré internet sur angleur (rue du prince régent) depuis les inondations du 15, j’aimerais savoir si l’installation de la fibre optique est prévue pour Angleur dans un futur proche.

Étant donné qu’elle est disponible jusqu’à Belle Ile, qui n’est qu’à quelques centaines de mètres, je me disais que il serait peut-être possible qu’elle arrive jusqu’à Angleur, surtout si vous devez faire des travaux d’ouverture des sols pour diverses opérations de réparation liées aux inondations…?


12 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Nysten Tom,

Des études sont en cours pour trouver la meilleure solution sur les zones sinistrées. 

Je ne peux malheureusement pas donner plus de détails à ce niveau pour le moment, je me renseigne :wink:

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Nysten Tom 

La réponse donnée est que tout est mis en oeuvre pour déployer la fibre à Angleur mais il y a encore trop d’inconnues actuellement pour y donner un planing.

Mais c’est bien à l’étude donc :wink:

Niveau d'utilisateur 2
Badge

Des panneaux de travaux Proximus sont déposés devant chez moi, au niveau de la Rue de Tilff :thumbsup::clap:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

La fibre semble installée rue du Val Benoit. Il y a de jolis petits boitiers noirs en façade de nos maisons.

En tant que sinistrés, avons nous une démarche à effectuer pour finaliser le raccordement?

Pour rappel, nous ne disposons plus d’aucun matériel.

Par ailleurs, nous ne disposons plus sur nos smartphones de la solution temporaire de 1 Tb, ce qui va rapidement être problématique.

Deux de nos 3 GSM sont déjà hors course et il ne reste que 3 Gb sur le troisième.

Quand je consulte MyProximus, 2 des 3 gsm sont en “Illimité” 20 GB (pas tout à fait illimités...)

Le 3 ième est carrément en Mobile Flex 5 GB.

 

Pouvez-vous :

-nous rendre 1 Tb sur les 3 appareils tant que la fibre n’est pas raccordée

-nous indiquer la marche à suivre pour effectuer ce raccordement et disposer des appareils nécessaires.

 

Merci

 

n° de client : xxxxxxxxxxxx

adresse : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Mijavija1 Voilà enfin une bonne nouvelle ! :smiley:  L’année 2022 commencera bien ! 

Je viens de demander l’ajout du TB sur vos mobiles ( je ne suis pas sûre que les 3 pourront y avoir droit, mais qui ne demande rien n’a rien )

Et pour la fibre, il y a une équipe dédicacée qui s’occupe des clients innondés . J’ai transmis vos coordonnées afin que vous soyez recontacté la semaine prochaine .

Passez un bon réveillon et je vous souhaite déjà une belle année 2022 :champagne_glass::sunny:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

Merci pour votre intervention, j'ai bien reçu le Tb supplémentaire sur mon numéro,  mais si je devais choisir un des 3 pour cette augmentation,  j'aurais préféré que ce soit celui de mon fils qui est en examen et doit pouvoir consulter des capsules vidéo sur son site des HEC.

Je suis au travail durant la journée et ne suis pas en mesure de lui partager mes data. 

Il s'agit du numéro 0477 xxxx48.

 

Merci d'avance 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Mijavija1 , l’activation s’est faite via un lien auquel on ne sait pas modifier les paramètres . J’ai demandé en interne auprès de notre support mobile si c’était possible . A voir...

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

@Mijavija1 C’est en ordre ! :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @Mijavija1 Voilà enfin une bonne nouvelle ! :smiley:  L’année 2022 commencera bien ! 

Je viens de demander l’ajout du TB sur vos mobiles ( je ne suis pas sûre que les 3 pourront y avoir droit, mais qui ne demande rien n’a rien )

Et pour la fibre, il y a une équipe dédicacée qui s’occupe des clients innondés . J’ai transmis vos coordonnées afin que vous soyez recontacté la semaine prochaine .

Passez un bon réveillon et je vous souhaite déjà une belle année 2022 :champagne_glass::sunny:

Bonjour, 

 

Êtes vous certaine que nous allons être contactés ?  Je suis justement en congé cette semaine, j'accueillerais volontiers un technicien 😉

Bonjour a toutes et tous,

Hier en passant rue du Val Benoît , une camionnette avec un logo proximus était en train de déposer des “panneaux” interdiction de stationner en vue d’ouverture du trottoir donc ça arrive

Je n’ai rien vu dans la rue “Emile Verhaeren”  (il n’était que 10h30 et ils étaient au thier de la rue du val Benoit)

 

Si ça peut aider :wink:

Bonjour,

Je confirme que des boitiers ont été placés en façade des maisons (Av Henri Piedboeuf / Peralta) et j’avais un toute boite d’information depuis le 20 décembre environ.

Par contre aucun contact depuis. Etant client Scarlet (filiale Proximus), le service technique de ces derniers n’a aucun information.

Pouvez vous me dire quand le remplacement du cable cuivre entrant dans ma maison sera réalisé et les conditions d’activation via mon abonnement scarlet svp ?

D’avance merci

Niveau d'utilisateur 7
Badge +3

Bonjour @MmE-Consult,

 

Les produits Fibre ne sont pas encore proposés par Scarlet mais il est prévu de vous recontacter afin de vous faire une offre personnalisée et ce, lorsque la Fibre sera opérationnelle pour votre adresse. Je n’ai  par contre, malheureusement pas plus de précision par rapport à la date de cet appel. Merci de votre compréhension. :wink:

Commenter