Skip to main content
Réponse

La fibre peut-être un jour

Forum|alt.badge.img

Bonjour, voila maintenant plus d’un mois que je suis baladé entre Unifiber et proximus pour le raccordement final de la fibre a mon domicile.

Unifiber est déjà venu deux fois a la maison mais a chaque fois la même chose le soucis vient de chez Proximus….. je prend contact avec proximus qui me répond “je vois votre dossier vous allez être contacté” ok mais quand……………………. sans parler que lors du premier rendez-vous ma ligne cuivre a été désactivée alors que la fibre ne pouvait pas être raccordée et que depuis j’ai une connexion qui tourne autour de 4 a 15 mbps quand tout va bien.

Alors je veux bien mais la c’est trop je donne plus de 250€ par mois chez vous et j’ai une connexion de M….. et un service de M……. le départ vers un autre operateur se rapproche de plus en plus.

Merci

Meilleure réponse par Isabelle.

Bonjour ​@nicolas_046,

Je souhaite vous présenter nos excuses pour ces désagréments…

J’ai demandé un complément d’informations en interne mais je vois qu’un rdv est prévu le 26 mai et il semble faire suite à une intervention d’Unifiber.

Je ne manquerai donc pas de revenir vers vous dès qu’une confirmation me sera parvenue.

Nous vous proposerons également une compensation pour l’attente lorsque votre activation aura eu lieu.

Bon après-midi.

8 commentaires

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • Réponse
  • May 22, 2025

Bonjour ​@nicolas_046,

J’ai demandé un complément d’informations en interne mais je vois qu’un rdv est prévu le 26 mai et il semble faire suite à une intervention d’Unifiber.

Je ne manquerai donc pas de revenir vers vous dès qu’une confirmation me sera parvenue.

Nous vous proposerons également une compensation pour l’attente lorsque votre activation aura eu lieu.

Bon après-midi.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 22, 2025

Bonjour ​@nicolas_046,

Bon après-midi.

Bonjour, 

‘’oui c’est juste qu’un rendez-vous est de nouveau fixé pour le lundi 26 entre 12h30 et 17h00 alors que j’avais demandé entre 17 et 20 pour éviter a nouveau de perdre 3 jours de congé mais d’après les dires du technicien après 17h il n’y a plus personne au service technique fibre en cas de soucis lors du raccordement donc je vais être à 3 jours et demi de congé pour un raccordement fibre enfin si tout va bien le 26…….. 

Alors oui pour le moment j’ai le data illimité en compensation sur mon numéro de gsm pour pouvoir faire un partage de connexion à mon domicile merci mais bon un peu léger quand même.

On verra le 26 si cela fonctionne mais en attendant j’ai une connexion digne du 56k de l’époque et je reçois des mails me ventant la fibre ou me demandant mon avis c’est un limite quand même.

Bonne soirée à vous merci.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Etoile montante
  • May 26, 2025

Bonjour ​@nicolas_046,

Bon après-midi.

Eh ben voilà encore une fois un malheureux technicien qui c’est de nouveau déplacer pour rien du tout….. donc voilà 4 techniciens Proximus venu dans le vent deux techniciens unifiber venus eux aussi venu dans le vent n’est-ce pas génial hein.

Résultat des courses trois jours de congés gaspillés pour rien et l’incompétence à la centrale où je ne sais où dans votre dédale de service.

Hate d’avoir une réponse de votre part pour voir quoi faire parce que la deux mois que j’attend avec en prime un soucis dans ma ligne cuivre au niveau du trottoir.

@Isabelle. 

lorenzo_02
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 5, 2025

bonjours, 

je viens vers vous pour un gros soucis avec une installation de la fibre , voici l’explication, 

je me suis rendu à la boutique des grands-pres à mons pour faire la demande d’installation de la fibre , j’ai eu 2 dates , ( le 26 mai pour une première visite de l’installateur et le 2 juin pour la connexion, mais voilà, l’installateur qui est venu n’as pas effectué l’installation car il faut effectuer une tranchée pour le raccordement et il me dit que ce n’est pas lui qui fait ces travaux, donc il me dit que je vais avoir des nouvelles pour une autres dates dans les prochain jours , je reçois un message de confirmation pour le rendez-vous du 2 juin ( personnes n’est venu et sans prévenir donc j’ai attendu pour rien ) je suis donc retourné à la boutique des grands-pres pour demander une explication car entre temps je reçois un mail me disant qu’ils me confirme l’activation de mon nouvel abonnement à la fibre alors que rien n’as été fait et encore moins raccordé, ils me mettent en relation téléphonique avec un service avec qui j’explique le soucis et la la seul explication qu’il me donne c’est que je vais être appelé ou ont vas m’envoyer un mail pour un nouveau rendez-vous le lendemain de notre conversation et cela fait 3 jours et toujours rien …..

mais pour ce qui est de l’activation que je n’ais pas , il me dit de payer le supplément que je vais avoir pour la fibre et que le jours où elle sera installée ils me feront une note de crédit, alors je viens vers vous pour avoir une explication à ce problème et surtout que l’on vas me faire payer un service que je n’ais pas ( est-ce normale pour vous?? )

j’attend de vos nouvelles avec impatience.

cordialement 

lorenzo_02
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 6, 2025

Bonjour, 

personnes pour répondre !!!!

• June 6, 2025

Bonjour, 

personnes pour répondre !!!!

Rajouter un message ne fait que retarder la réponse, dans la même où ils traitent les messages les plus anciens d’abord…

Sophie L.
Forum|alt.badge.img+5
  • Modérateur
  • June 6, 2025

bonjours, 

je viens vers vous pour un gros soucis avec une installation de la fibre , voici l’explication, 

je me suis rendu à la boutique des grands-pres à mons pour faire la demande d’installation de la fibre , j’ai eu 2 dates , ( le 26 mai pour une première visite de l’installateur et le 2 juin pour la connexion, mais voilà, l’installateur qui est venu n’as pas effectué l’installation car il faut effectuer une tranchée pour le raccordement et il me dit que ce n’est pas lui qui fait ces travaux, donc il me dit que je vais avoir des nouvelles pour une autres dates dans les prochain jours , je reçois un message de confirmation pour le rendez-vous du 2 juin ( personnes n’est venu et sans prévenir donc j’ai attendu pour rien ) je suis donc retourné à la boutique des grands-pres pour demander une explication car entre temps je reçois un mail me disant qu’ils me confirme l’activation de mon nouvel abonnement à la fibre alors que rien n’as été fait et encore moins raccordé, ils me mettent en relation téléphonique avec un service avec qui j’explique le soucis et la la seul explication qu’il me donne c’est que je vais être appelé ou ont vas m’envoyer un mail pour un nouveau rendez-vous le lendemain de notre conversation et cela fait 3 jours et toujours rien …..

mais pour ce qui est de l’activation que je n’ais pas , il me dit de payer le supplément que je vais avoir pour la fibre et que le jours où elle sera installée ils me feront une note de crédit, alors je viens vers vous pour avoir une explication à ce problème et surtout que l’on vas me faire payer un service que je n’ais pas ( est-ce normale pour vous?? )

cordialement 

Bonjour ​@lorenzo_02  J’ai fait suivre votre dossier auprès de notre partenaire fibre Unifiber qui a construit le réseau dans votre commune et qui s’occupe du raccordement extérieur. 

Dans un second temps , Proximus viendra finaliser l’installation en raccordant la fibre avec le matériel à l’intérieur de votre habitation. 

C’est pour cela qu’il y a 2 Rdvs proposés . 

Merci pour votre patience et votre compréhension .

lorenzo_02
Forum|alt.badge.img+2
  • Habitué
  • June 6, 2025

bonjours, 

cordialement 

Bonjour ​@lorenzo_02  J’ai fait suivre votre dossier auprès de notre partenaire fibre Unifiber qui a construit le réseau dans votre commune et qui s’occupe du raccordement extérieur. 

Dans un second temps , Proximus viendra finaliser l’installation en raccordant la fibre avec le matériel à l’intérieur de votre habitation. 

C’est pour cela qu’il y a 2 Rdvs proposés . 

Merci pour votre patience et votre compréhension .

Merci pour votre réponse et en attendant la suite , je vous souhaite une excellente w-k a venir 😉