Répondu

la LED wifi clignote


I have had an Internet connection problem for two days. In particular, I cannot permanently access the internet from two PCs (laptops). There is also a connection problem with the wifi booster - it does not connect to the modem, so we cannot use a set-top box to watch TV. This problem appeared yesterday afternoon. We tried to recharge the modem, then the decoder and the wifi booster, and tried to connect the wifi booster with the modem several times, but it didn't work. Yesterday we had a phone call with the technical service of Proximus, and they suggested that we recharge the decoder with a pointed stick, which we did. We were told it would take about 40 minutes for the decoder to charge. Since then, nothing has changed, because we believe the problem is with the wifi booster - it still does not connect to the modem. And, probably, the main problem is that the Internet does not work properly - it always goes out for a few minutes. The wifi LED is always blinking - it does not light up steadily.

icon

Meilleure réponse par Cédric B 21 May 2021, 17:43

Afficher l'original

4 commentaires

Désolé, je voulais traduire mon message en français, mais cela n'a pas fonctionné. Nous avons un problème de connexion Internet depuis deux jours. Alors que le wifi fonctionne lorsque nous l'utilisons dans nos smartphones, mais nous avons des problèmes de connexion wifi dans nos ordinateurs. Et nous ne pouvons pas voir la télévision maintenant car il n'y a plus de connexion avec le booster wifi. Nous avons rechargé tous les appareils plusieurs fois, mais en vain.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Shavkat Akhmedov,

Votre bbox a l’air de subir beaucoup d’interférences. Pouvez-vous me dire où elle se trouve ?

Egalement, les canaux wifi de la bbox étaient bloqués sur un canal fixe différent de celui du booster , j’ai remis les canaux en automatique, pouvez-vous éviter de modifier manuellement les canaux wifi ?

Si ça ne fonctionne pas mieux, je vous recommanderais de faire un reset du booster et un nouvel appairage. 

Le LED wifi qui clignote est normal, c’est un signe qu’il est en activité 

 

Merci pour votre réponse. C'est utile. Nous ne modifierons pas manuellement les canaux wifi comme suggéré. Nous avons également discuté avec l'un de vos collègues. Il a également dit qu'il y avait certaines interférences et nous a dit de voir si les problèmes réapparaissaient dans les prochaines 24 heures. Notre booster wifi fonctionne maintenant et la connexion Internet est bien meilleure. Donc, nous espérons que le problème est résolu maintenant. Nous verrons de toute façon ce qui se passera dans les prochaines 24 heures.
Merci encore pour votre aide.

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Avec plaisir @Shavkat Akhmedov :wink:

Commenter