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Bonjour,

 

J'ai ici ma connexion internet qui fait des siennes !


En wifi, tout va bien. La TV, ça roule aussi. Mais pour les périphériques LAN (PCs,..) connectés en Ethernet, ça bugue (autrement dit, pas de connexion). J'ai testé plusieurs câbles sur les différents ports LAN de la BBox 3, c'est pareil.
En fait, la connexion vient, puis part, et ainsi de suite... Je l’ai redémarrée mais c’est sans effet.

Là, ce matin, y’a même plus de connexion du tout !

Pensez-vous que ma Bbox 3 soit en fin de vie ?

Merci

Ah ben voilà, maintenant, ce sont les TVs qui ont perdu le signal.

Je précise que tout est câblé à ce niveau.


Les spécialistes de Proximus conseillent souvent un reset de la bbox.  Parfois ça aide, mais à la fin de vie on meurt souvent. 
Autre possibilité : ne rien faire et attendre la réaction d’un spécialiste de Proximus. 


Je viens d’effectuer un reset de la BBox3, et ça donne rien, toujours du wifi mais plus de TV ni de connexion via Lan.


Je viens de redémarrer un décodeur et reseter l’autre, et ça va, j’ai récupéré la TV.

 

En ce qui concerne le LAN, toujours rien; j’ai bien l’impression que cette partie est KO.


A vous de juger. En attendant d’etre dépanne regardez la tv via wifi et Pickx sur un pc. Utilisez éventuellement la tv comme écran graphique, toute la famille peut regarder. Ou lisez un livre  🙏👎🏿🌹
Modification : Ne faites donc plus rien, attendez seulement un représentant de Proximus pour la bbox


Bon ben apparemment, c’est rentré dans l’ordre… Etrange affaire.

On verra si ça tient sur la longueur.


J’ai l’habitude de dire : si ça marche ne cherche plus. C’est du matériel électronique hé. 


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