Lag report - Proximus Nr 1 - ou First Telecom Center


Bonjour à tous,

 

Le jeu League Of Legends publie des informations intéressantes sur la qualité de connection de différents FAI/ISP, sur base des parties jouées par ses joueurs. (Exemple ci-dessous avec la région de Charleroi. https://lagreport.euw.leagueoflegends.com/en/results/euw/12166 )

Proximus apparaît très peu dans ces rapports. Mais “First telecom center” est souvent le meilleur. Exemple avec une qualité à “99%” pour la région de Charleroi. Curieusement, “First telecom center” y représente 51% des joueurs, et proximus n’apparaît même pas.

Ca me laisse penser que c’est en fait “Proximus” qui apparaît avec un mauvais nom.

Les officiels proximus: si vous voulez associer votre nom avec de bons résultats, ça semble une belle occasion de faire rectifier les données.

Tout le monde: si vous voulez partager votre expérience avec le lag et/ou ce rapport, merci d’avance.

Cordialement

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @wangton , 

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour les recherches que vous avez fait mais aussi de nous avoir partagé vos observations … 

Je viens d’envoyer celles-ci à quelques collègues pour qu’ils me disent comment procéder pour concrétiser les observations que vous avez faites. 

Je vous tiens informé. 

Merci :wink:

Hello,

 

Petit tableau avec des résultats de grandes villes belges, toujours extraits du même site.

Je verrais bien Proximus derrière le libellé “First Telecom Center”…

Est-ce que Scarlet serait “PingTone Communications” ?

Supposément ces données ont moins de 30 jours, mais c’est peut-être aussi une vieille partie de site abandonnée.

Avis bienvenus.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Je n’en ai vraiment aucune idée @wangton

Je fais donc remonter tout ça à mes collègues qui pourront m’apporter plus de précisions. 

Encore merci pour votre investigation :clap_tone2:

Commenter