Skip to main content
Question

Latence dans la gestion mail et non réception des mails après envoi

Bigstar
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour les modérateurs mes meilleurs vœux pour 2026

J’ai depuis quelques temps un souci de latence dans la gestion des mails avec des points tournant avec recherche et problème de connexion ( hors signal internet parfait )

Cela se marque dans le menu de gestion des mails. Certains mail envoyés sont notifiés envoyés mais non reçu par les personnes concernés ? 

Ayant contacté le service technique Proximus on m’a laissé entendre que cela serait résolu, mais la situation reste identique. Lors de la rédaction d’un mail (une erreur apparaît et place le mail en partie rédigé dans les brouillons) Il faut le reprendre et avoir espoir que celui-ci arrive au destinataire. 

Je suis un ancien client avec mention FA ……….

Pouvez-vous m’aider ou me renseigner sur le sujet ? 

Bonne journée à tous 

Bigstar 

16 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 13, 2026

Hello

Vous êtes donc sur le webmail ? Avez vous testé avec un autre navigateur ?

Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • January 14, 2026

@AurélienK 

Bonjour oui cela a été fait avec 2 navigateurs différents Chrome et Firefox 

Votre opérateur a regardé sur le compte mail mais n’a rien détecté de particulier, j’ai toujours ce phénomène  de recherche boulier compteur lorsque je change de sélection (envoi, réception, courrier indésirable) . Ce qui me fait douter que tout fonctionne bien … 

Merci de votre attention à ce sujet 

Bonne journée 

Bigstar 

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 14, 2026

Est ce que vous avez aussi rencontré les memes genre de soucis en plus que ceux mentionné dans ce topic ?

Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • January 14, 2026

@AurélienK 

Bonsoir oui cela ressemble au même phénomène avec l’autre sujet. 

Il me semble pas avoir vu une solution à cela sauf erreur de ma part ? 

Un reload et rechargement de Proximus mail. 

Existe t-il une solution à cela, comme l’autre utilisateur cela fait 25 ans et plus que j’utilise le même type de connexion. Je pense que j’ai pris des poussières (âge) aussi. Mais cela reste gênant pour des communications importantes. 

Bonne soirée 

Bigstar 

VincentM
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • January 15, 2026

Bonjour ​@Bigstar ,

Le problème de latence dans la gestion des e-mails concerne plusieurs utilisateurs et a été transmis à notre partenaire.
Une investigation est actuellement en cours pour en identifier la cause et trouver une solution.

Ce matin, nous avons exécuté un script de réparation sur votre boîte mail afin d’en optimiser la gestion.

Cependant, nous constatons que certains e-mails ont été identifiés comme « Spam » et redirigés vers le dossier Courrier indésirable du destinataire.
Veuillez noter que les messages sans contenu (aucun objet) ou comportant uniquement 1 à 2 mots dans l’objet et l’en-tête sont susceptibles d’être considérés comme Spam.
Par ailleurs, toute utilisation du mot-clé « TEST » entraîne également le classement des e-mails en Spam et leur rejet.

• Pourriez-vous refaire quelques tests afin de voir s’il y a une amélioration ou non ? 

Merci d’avance

Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • January 15, 2026

@VincentM 

Bonjour, oui cela semble améliorer le clic sur les autres options de la boite mail.

De plus j’ai reçu lors de l’ouverture de la boite mail un nouveau brouillon de mardi.

Donc quelque chose doit bloquer certaines informations sur la gestion de la boite mail. 

Mais cela reste à nouveau avec un boulier compteur si je change de fonction dans les dossiers.

Bonne journée 

Cordialement 

Bigstar 

Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • January 16, 2026

@VincentM 

Bonjour j’ai reçu ce jour une mise à jour de ma boîte mail. Actuellement cela semble moins se figer dans les différents menus. Si refait un problème, je viens tiendrais au courant.

Merci et bon weekend 

Bigstar

Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • February 7, 2026

@VincentM  Bonjour mauvaise nouvelle cela à repris au niveaux de bugs sur l’adresse mail.

J’ai constaté aussi que lorsque je rédige un mail avec une adresse mail  provenant de mon carnet de correspondant correct  et en effectuant l’action ENTER celui-ci se transforme en écriture rouge avec X et donne erreur ?

Je suis donc obliger de faire un copier coller en recherche adresse mail pour faire l’envoi. 

Ci-joint un pdf des divers messages reçu et à nouveau des latences de recherches dans les différentes options. 

Bon weekend 

Bigstar 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 9, 2026

Bonjour ​@Bigstar, j’applique à nouveau un script repair sur votre boite mail, pourriez-vous me dire ce que cela donne svp ? 

Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • February 9, 2026

@David W Bonjour David et merci au démarrage ce matin un cercle tournant de 8 secondes  avant d’avoir accès aux divers menu, mais plus rapide que ce weekend et toujours fails avec les adresses mails pré encodés

Exemple : 

Merci pour votre intervention

Bonne semaine 

Bigstar 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 10, 2026

@Bigstar, est-ce que l’adresse mail pré-encodée est toujours correcte ou aurait été modifiée (pas par vous) ? Est-ce que vous pouvez vérifier si elle est toujours au format xxxxxxx@yyyyy.zzz svp ?

Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • February 10, 2026

@David W Bonjour, lorsque je lance le mode recherche correct et cela devient en rouge avec enter. Les adresses n’ont pas été modifiés récemment. 

Ce qui oblige à utiliser un mode copié collé 

D’avance merci 

Bigstar 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 10, 2026

@Bigstar est-ce que vous avez le même problème sur un autre navigateur ?

Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • February 10, 2026

@David W Bonjour Non effectivement cela n’est pas présent sous version Chrome … étrange que cela s’applique sous version Firefox qui est à jour.

Latence légèrement perfective sous Chrome également. 

Avez-vous une réponse à cela du pourquoi bug sous Firefox  ?

J’utilise régulièrement  CCleaner 7 pour vider les caches et autres du PC 

Bonne journée 

Bigstar 

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 10, 2026

@Bigstar Y aurait-il des extensions dans ces navigateurs ?

Bigstar
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Motivateur
  • February 10, 2026

@David W 

Bonsoir mis a part Eid (Belgique) rien en + 

Bonne soirée