Bonjour et bonne année 2021 ;
je viens demander de l aide sur un soucis de désyncro ou de latence sur certains jeux .
j ai toujours un problème de bufferbloat sur le upload avec des spike a 500 /800 /1100 ms , des fois le download aussi fait des spikes .
j ‘ ai essayé un r7800 (voxel) en mode bridge et en mode router derrière la bbox3 en mode dmz et deuxième ip .
On m a changé plusieurs fois la bbox3 en certifiant que c est elle la coupable . Résultat toujours le même soucis . A part le ping qui diminue de 12 a 9 , et je me doute que c est les erreurs(dlm) qui font varier cette valeur , étant a 30m de la borne , pourquoi je varie tant ?
Je ne trouve aucune configuration qui permets de ne plus avoir ses spike en bufferbloat , j ai changé d ordinateur , changé en décembre de carte mère , r7800 , netduma xr 500 ; écran 240hz 0.5ms .
Toujours plus présent quand la télé est allumé et deux smartphones allumées . Problème de QOS sur la bbox3 ? a quand une mise a jour pour les gens qui utilisent la connexion a +100e par mois , est on obligé de regarder la télé ou peut on être prioritaire chez soi avec sa console ou son pc gaming ?
En plus vous proposez la fibre mais toujours avec BBOX3 , si on arrive pas a tirer au max du vdsl2 a 30m , comment vous allez certifié que l on va pas se prendre 1000ms en bufferbloat sur des serveurs a 200km de la Belgique ???