Question

Latence inhabituelle persistante


Bonjour,

Je remarque une latence inhabituelle lorsque je veux utiliser mon ordinateur Shadow, ce qui rend l’utilisation impossible. Etant donné le contexte actuel, j’ai laissé passer une semaine, tout en réessayant à d’autres jours et à d’autres moments. 

Mais rien n’y fait. J’ai une latence de minimum 40ms (via http://speedtest.shadow.guru/) , avec parfois des pertes de paquets importantes, donc jeu impossible.

Un traceroute vers les serveurs Shadow (http://lg.as64476.net/) me donne un ping énorme sur un noeud proximus 

 lg-11-100.ssr41gre01.isp.proximus.be (91.183.241.251) [AS5432] 88.958 ms

Pouvez vous faire quelque chose? Quelles sont les causes?

 

Merci d’avance

Maxime

NB : Test fait en wifi 5Ghz, câble non possible. 


2 commentaires

Bonjour,

 

la latence n’est pas la même si je prend le chemin inverse.

malgré qu’il ne soit pas possible de reprendre les même condition de test, nombre de paquet envoyé et autres, la latence est 10 fois moindre pour atteindre leur serveur.

Or le test que vous indiquer est fait depuis leur serveur. Si vous faite attention c’est votre adresse qui est indiquée en bas de page: Your IP address

en faisant un tracert vers leur serveur (185.253.168.252) bien que la latence soit importante chez proximus 200ms, j’ai pu constater que la latence entre leur traceroute et le mien est diviser par 10 depuis mon pc vers leur serveur.

sous invite de commande (cmd) chez Microsoft, taper:  tracert 185.253.168.252

il est aussi possible de faire ce type de traceroute en ligne, ce qui permettrais de comparer les résultats.

 

les technicien de proximus auront peut-être le même son de cloche ou un autre, je leur laisse le soin de répondre a la question.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonsoir @max152 , 

D’après les tests que je peux faire ici à distance, je ne remarque pas tellement de latence sur votre ligne. Je rejoins tout à fait l’analyse de @chtivert .
A combien de mètres vous situez vous de votre modem svp ? 

Commenter