Question

Latence qui fluctue et coupures intempestives


Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour,

Depuis 15 jours-3 semaines nous remarquons une latence qui fluctue entre une très bonne vitesse de connexion mais souvent une très mauvaise vitesse voir même des coupures intempestives.
Il est impossible à certains moments d’écouter la radio internet tellement il y a des coupures.
C’est une nouvelle installation et tout se passait relativement bien sauf ces derniers temps.
Bien à vous


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour  @TanieBlue

Pourriez-vous indiquer votre numéro de ligne ou de client dans votre profil privé car je n’ai aucun moyen de vous identifier :-)

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour  @TanieBlue

Pourriez-vous indiquer votre numéro de ligne ou de client dans votre profil privé car je n’ai aucun moyen de vous identifier :-)

Bonjour @Sophie A 

Voilà, je pense que c’est ok.
Je n’avais pas fait attention que mon profil n’était pas complété, désolée !!! :) 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TanieBlue , 

Je viens de jeter un oeil sur la partie infrastructure Proximus et votre installation. 
Après vérifications, j’aurais une question : Avez-vous ces problèmes de qualité internet uniquement en wifi ou aussi par câble ? 
Bien entendu, je ne sais pas si vous avez la possibilité de faire un test par câble mais si c’est le cas, je vous invite à le faire. 

Si par câble, vous ne rencontrez pas ces problèmes, nous pourrons en déduire qu’il s’agit plus d’un problème de wifi. 
Aussi, avez-vous déjà tenté de procéder à un reset de votre modem ? 

Pour finir sur une bonne nouvelle, je vois que l’installation de la fibre avance dans votre quartier, les câbles ont été installés et je crois que le petit boitier noir (OFP) a également été installé sur votre façade. 
Une fois ces premiers travaux finis, Proximus pourra venir vous raccorder directement à ce boitier et vous pourrez alors profitier du meilleur réseau Gigabit de Proximus :wink:

Niveau d'utilisateur 1
Badge

Bonjour @VincentM 

J’ai reseté mon Modem afin de voir si il y a aura une amélioration.
Mes appareils sont en effet en wifi et se trouvent à 6 mètres maximum du modem.
Je me rends compte plus facilement de la perte de réseau avec la radio qui s’arrête, puis reprend, puis s’arrête etc… 
Concernant l’ordinateur, c’est traduit par une lenteur.
Ça ne le fait pas tout le temps.
Par moment c’est parfait et à d’autre non.
Je suis allée vérifier ma façade et pas de petit boitier noir. 
J’ai déménagé à 4624 depuis 6 mois car mon ancien domicile à 4050 est sinistré.
La fibre était sur le point d’être installée là bas, en effet.
En est il de même au 4624 ? 
Bien à vous,
Tanie

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @TanieBlue , 

Tout d’abord toutes mes excuses concernant la mauvaise information que je vous ai donnée au sujet de la fibre. A cette adresse, elle n’est effectivement pas encore disponible et je vous prie d’accepter toutes mes excuses pour cette fausse information. 

Je viens d’examiner la partie installation et la partie infrastructure afin de savoir d’où vient le problème et voici ce que j’ai pu constater : 

Tout d’abord, je crois qu’il sera nécessaire de faire passer un technicien car la qualité de la ligne n’est pas des plus bonnes et il serait donc intéressant de vérifier ça sur place. 
Ensuite, concernant les coupures wifi, il sera également nécessaire de procéder à quelques vérifications grâce au technicien qui passera sur place. 

Pourriez-vous donc me transmettre vos disponibilités ainsi qu’un numéro de contact à nous transmettre dans votre profil privé ? 

Merci d’avance.

Niveau d'utilisateur 1
Badge

@VincentM 

Merci pour vos renseignements
Mon numéro est bien renseigné dans mon profil.
Je vous ai envoyé aussi un message privé pour les disponibilités.
Bien à vous,

Commenter