Question

Le MPTCP dans la théorie ...


Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

cela semble  bien joli vos +20mbps constant mais dans les fais ?  On  les a pratiquement JAMAIS  !!! A chaque fois je vérifier je suis  largement sous les 20mbps .

Je passe plus de 4.6mbps a  9-14mbps que 20-25mbps . Franchement le téléchargement quand tu en as besoin qui n’arrive jamais a 2 mo/sec et fais du  yoyo no stop cela commence a me saouler car impossible de dire combien de temps cela va prendre !!!!!!  Pendant un moment la technologie fonctionner mieux (une bonne semaine j’avais +25mbps avec des pointes a 35mbps même mais maintenant cela est devenu  impossible ) la franchement plus  on avance dans le temps plus les mesures son pourries chez moi  .

 

Non vraiment  je supporte plus de ce  système moisi quelqu’un peu me dire combien il faut de temps /délai   pour passer de PX a VOO  si on fais une commande via internet ?  et aussi quand coupe Px approximativement ? Ca va me  coûter a installer car la maison n’a pas de câble chez elle mais tanpis  a un moment la connexion PX ne suffit simplement pas .

 

 


3 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Actifed2,

Dans les faits, le MPTCP fonctionne pour injecter du signal mobile pour l’ajouter à une ligne fixe donc l’ajout de vitesse dépend de votre qualité de réseau mobile.

Pouvez-vous me dire quelle vitesse vous avez avec votre gsm connecté en 4g dans votre habitation ? Pouvez-vous nous partager un screenshot de votre speedtest sur ce topic ?
Je vous conseille de voir quel est le meilleur emplacement mobile de votre habitation et de déplacer le MPTCP au besoin dans l’emplacement le plus optimal.

Concernant votre autre question, je ne sais malheureusement pas y répondre, je préfère me concentrer sur comment résoudre votre problème plutôt que comment vous voir nous quitter :wink:

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour , Bonsoir

Malheureusement je n’ai pas de smartphone  donc je ne peux pas vous dire la qualité  de mon réseau mobile mais vu qu’on a installer la solution depuis un moment je suppose qu’on a juger le débit  raisonnable  .

Pour l’antenne je ne l’ai pour ainsi dire pas bouger de la ou le technicien la mis c-a-d a la base ( véridique ) sur la tour de mon PC bref moi je l’ai poser  a  moins 1 m de la  c-a-d sur le rebord de la fenêtre  et vu qu’on doit obligatoirement câblé vers la BBOX  je ne vais pas faire trimballer un fil partout dans la maison pour trouver exactement le meilleur endroit .

Sinon  je ne pense pas que l’emplacement  joue un rôle si déterminant  car a un moment j’avais du +30mbps ( comme je l’ai dis même des pointes pratiquement a 40) et le signale de l’antenne m’indiquer 3 barres  au lieu des 2 actuelles alors qui n’a eu aucun changement chez moi  .

Bref pendant un moment la solution m’a offert un vrai plus  relativement stable c-a-d JAMAIS  sous les25mbps seulement voila cela n’a pas durer  maintenant l’antenne s’arrête? reboot ? enfin je sais pas mais le nombre de fois ou je vois les signaux rouges on drastiquement augmenter depuis quelque temps la .

Je sais que la solution n’est pas miraculeuse et soumise  au trafic mobile mais bon je suis dans coin rurale  j’avais espérer  dans le temps une  stabilisation  + augmentation du débit mais en réalité moi je vois plus l’inverse .

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @Actifed2   Pourriez vous indiquer votre compte client dans votre profil. Je vais vérifier ca ;)

Commenter