Question

Le routeur (bbox3) me met des appareils en hôte dmz de manière aléatoire...


Bonjour,

 

J’ai exactement le même souci que le créateur d’un post précédent, que je me permets de citer :

 

“En cherchant un peu dans les forums, je suis tombé également sur le paramétrage “Hôte DMZ”, qui, lorsque je regarde au niveau du paramétrage du modem (BBOX3), semble basculer de manière aléatoire d’un Device à un autre (ça peut être un smartphone, une tablette, la tv connectée, … ). Je n’ai pas réussi à diagnostiquer si le changement (bascule ?) de Host DMZ générait la coupure, par contre il m’est impossible de valoriser ce paramètre à “Aucun” (après sauvegarde, la BBOX sélectionne directement un appareil sur le réseau et l’active comme Hôte DMZ - le paramètre “aucun” n’étant dans aucun des cas conservé) - l’action est effectuée avec l’identifiant “user” sur la BBOX.”

 

J’ai redémarré le Modem (BBOX 3), sans succès. Je l’ai réinitialisé, toujours sans succès…..

 

En vous remerciant d’avance pour votre aide.


29 commentaires

Niveau d'utilisateur 4
Badge +1

Bonjour,

Vous dites que vous avec réinitialisé… comme indiqué ci-dessous?

https://www.proximus.be/support/fr/id_sfaqr_mdm_reset_trouble/particuliers/support/internet/internet-a-la-maison/problemes-avec-internet/restaurer-les-parametres-par-defaut-du-reseau-wi-fi.html

   
Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour,

 

Avez-vous essayé de vous connecter à l’interface avec un autre navigateur et/ou supprimer les fichiers temporaires ?  On dirait que c’est simplement un bug d’affichage mais qu’en fait la bbox n’applique pas de dmz. 

Bonsoir, (pas facile de se connecter avec le compte “my proximus”….),

 

Merci pour vos réponses.

j’ai d’abord fait un reset à partir du routeur, sans résultat, puis un reset en poussant 20 secondes sur le bouton à l’arrière du router, toujours sans résultat.

 

 

Je viens d’essayer avec un autre navigateur (Chromium )et j’ai toujours un appareil en DMZ.. J’essayerai avec un PC sous Windows machin demain...

Bonsoir,

 

j’ai fait l’essai avec Edge sous Windows 10 et ça ne change rien, toujours un smartphone ou une tablette en Hôte DMZ….

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Amelie1895 pourriez-vous faire un screenshot et le poster svp afin qu’on compare de notre côté ? Merci d’avance

Bonsoir,

 

voici la capture d’écran :

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Amelie1895 

Personne de votre famille si vous êtes en famille ne possède de J3 ?

Je vous propose de changer votre bbox si c’est ok pour vous.

Bonsoir,

 

si, quelqu’un possède un J3. C’est soir le J3 soit une autre Tablette Samsung qui est en “DMZ”

Bonsoir,

 

faut-il changer la Bbox 3 ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Bonjour @Amelie1895 ,

 

En effet, il serait bon de tester avec une nouveau modem.  Pouvez-vous svp mettre votre numéro de client dans votre profil afin que je puisse procéder à l’échange ?  Merci 

Bonsoir,

 

j’ai ajouté mon numéro de client dans mon profil.

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Amelie1895 et merci pour les informations dans votre profil. 

Je viens donc d’introduire la demande d’échange de votre ancien modem contre un nouveau que vous recevrez d’ici quelques jours. 

Vous devriez également recevoir un mail de confirmation concernant la modification apportée. 

Je reste évidemment à votre dispotion pour toutes questions et/ou remarques.

Bonjour,

 

je vous remercie pour votre intervention.

 

L’ancien modem ne sera pas désactivé avant que je recoive le nouveau ? C’est important parce que je suis en télétravail.

 

Bonne journée

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Amelie1895,
Le modem ne sera pas désactivé tant que vous ne l’aurez pas débranché pour y placer le nouveau :relaxed:

Bonsoir,

 

je viens de remplacer la BBOX3 et le même phénomène se reproduit, une tablette Samsung est en DMZ...

Avant , c’était une tablette Samsung ou un téléphone Samsung qui étaient en DMZ, maintenant mon PC personnel y a droit aussi.  Que faut-il faire pour résoudre ce problème ?

J’ai même maintenant un “appareil” qui reste connecté en Wi-fi (00:08:55:41:00:04)

même si je coupe le Wifi et même si je  mets en liste noire sa Mac adress……… C’est pire qu’avant...

Nouveaut,é la BBOX 3 met deux appareils à la fois en DMZ……

 

 Bonsoir. Que dois-je faire ? Réinitialiser, ce qui ne changera probablement rien à ce double bug ?

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @Amelie1895,

Pouvez-vous tester en désactivant dans votre modem le wifi hotspot (smart wifi) ?

Bonsoir, ça ne change rien, j’ai toujours un appareil “fantôme” en 10.1.1.2 et un appareil en DMZ…

 

Vous auriez une solution ? Ou n’est-ce qu’un problème d’’affichage ?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Amelie1895 après recherches je vous confirme que c’est un bug d’affichage venant de chez Sagemcom, le fabricant de votre bbox, vous n’avez plus à vous inquiéter

Bonsoir,

 

je vous remercie pour votre réponse. Mais si ce bug affecte ce modem, il doit concerner des milliers de personnes, non ?

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Amelie1895 , 

Peut être effectivement ! Ou bien uniquement certains modèles des B-box 3 Sagem … 

Commenter