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Question

Le Webmail Skynet est il en panne ?


Depuis ce matin je n’arrive plus à accéder à ma boite mais via https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html 

Je reçois le message comme quoi le login ou le mot de passe est incorrect.

Je n’ai pas changé de mot de passe !

Que ce passe-t-til ?

 

25 commentaires

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  • Habitué
  • March 31, 2025

Depuis ce matin je n’arrive plus à accéder à ma boite mais via https://www.proximus.be/login/fr/webmail.html 

Je reçois le message comme quoi le login ou le mot de passe est incorrect.

Je n’ai pas changé de mot de passe !

Que ce passe-t-til ?

 

Chez moi, à Bruxelles, je suis confronté au même phénomène. 

Au lieu d’utiliser Thunderbird donc, je me suis rendu sur ‘Proximus Mail’ où il m’est impossible de me connecter. J’obtiens le message suivant :
« Erreur inconnue »
ou bien :
« Nom d’utilisateur et/ou mot de passe incorrect ».

À la grande époque de la RTBf, au moins, un panneau indiquait :
« En raison d’une action syndicale… ».

De nos (mauvais) jours, on laisse entendre que l’abonné serait à l’origine de la panne…


  • Apprenti
  • March 31, 2025

Bonjour,

Même problème pour moi.
A un certain moment, en naviguant dans les pages de proximus j’ai vu un message parlant d’une maintenance entre 5h30 et 10h30. Est-ce la cause? 


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  • Habitué
  • March 31, 2025

Idem chez moi. Impossible de me connecter à ma boîte SKYNET, quelque soit l’ordinateur ou le GSM.

La moindre des choses serait d’aviser la clientèle...


Fpi
  • Habitué
  • March 31, 2025

Pareil ici à Liège. Ce sont les serveurs de Proximus/Skynet qui sont en rade.


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  • Spécialiste
  • March 31, 2025

Oui donc :

 

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  • Etoile montante
  • March 31, 2025

Pareil ici à Liège. Ce sont les serveurs de Proximus/Skynet qui sont en rade.

Serait-ce un coup des russes ?
😁


  • Apprenti
  • March 31, 2025

Même chose dans le Borinage😥


AurélienK
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  • Modérateur
  • March 31, 2025

Hello a tous

 

Il s’agit d’un soucis général ;)  On y travaille :)


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  • Habitué
  • April 1, 2025

Bonjour,

Ce mardi matin 1er avril, à 3 h 35, voici le message de Webmail | Proximus :

Avec mon application Thunderbird, sur ordi Windows11, je peux envoyer du courriel, effacer un courriel mais pas en recevoir.


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  • Habitué
  • April 1, 2025

Tout semble rentré dans l’ordre.  


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  • Etoile montante
  • May 26, 2025

Bonjour,

J’ai le même problème ce soir, il y a un message “une erreur inconnue”.

Par contre Thunderbird fonctionne.

 

 


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  • Etoile montante
  • May 28, 2025

Ça fonctionne à nouveau.


David W
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  • Community Manager
  • May 30, 2025

Parfait ​@zzorglub et ​@Michel_0215, merci pour le retour !


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  • Etoile montante
  • June 5, 2025

Et ça recommence, plus d’accès au webmail, même message !

Est-ce que Proximus peut régler ce problème que je n’ai jamais eu auparavant parce que ça devient franchement embêtant.


Maxime R
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  • Modérateur
  • June 5, 2025

Bonjour ​@zzorglub,

 

Il y a effectivement un soucis déjà connu et en cours d’investigation. Veuillez nous en excuser.


Même problème depuis ce matin. Cela est récurrent. Je finir par passer chez gmail.


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  • Habitué
  • June 5, 2025

Bonjour,

En effet, la messagerie Proximus est (à nouveau) en panne.

Ce matin, mon navigateur affichait cette page :


À 11 h 35, le système rame toujours. J’ai droit finalement à cette observation sibylline :

 


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  • Habitué
  • June 5, 2025

Ce jeudi 5 juin 2025, à 13 h 25, la panne touchant la messagerie Proximus depuis ce matin semble réparée.


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Ce jeudi 5 juin 2025, à 13 h 25, la panne touchant la messagerie Proximus depuis ce matin semble réparée.

Toujours pas pour pop.skynet.be!!!


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  • Etoile montante
  • June 5, 2025

C’est ok chez moi maintenant.


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Pas pour moi


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Pas pour moi

A cette heure tardive, les serveurs POP3 de Proximus/Skynet restent inaccessibles via la passerelle d’intégration de Google (import dans gmail.com par POP3) qui fonctionne si bien depuis des années ;(

 

 
 
 

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Le support Proximus (première et seconde ligne, quatre appels) prétend mordicus que dorénavant les emails proximus ne permettent plus d’accéder que via webmail et non plus par protocoles tels IMAP et POP!!!!

Nous sommes bien d’accord que l’abandon de protocoles POOP et IMAP serait invraissemblable.

Je pense qu’en fait ils ont une instruction de dire cela car le helpdesk de Proximus n’est pas mandaté pour traiter ces problèmes souvent causés par une méconnaissance technique des clients. Mais résultat des courses, lorsque l’on a un expert IT comme moi qui veut signaler un problème sur les serveurs, le heklpdesk de Proximus n’accepte même pas de faire remonter l’information.

Il s’avère qu’IMAP et POP sont rétablis, de façon bancale: soit les addresses IP du “cloud Google” sont bloquées, soit les certificats SSL ou mécanisme d’authentification POP3 sont modifiés de façon incorrectes, soit les serveurs font face à des temps de connection de plus de 10 secondes générant des timeout. Ou alors Proximus aurait décider de ne plus permettre l’authentification BasicAuth (seule supportée par le fetching gmail) et imposerait OAuth? 

Je cherche désespéremment à rentrer en contact avec un technicien pouvant étudier ce problème mais c’est impossible avec la politique de support et les instructions du helpdesk.

Il va falloir je le crains passer par le service de plaintes voir par la Médiateur télécom pour en avoir le coeur net. A moins que - c’est mon espoir - un des modérateurs de ce forum ne puisse faire remonter l’information et que l’on puisse avoir une connection claire des services techniques sur la raison du blocage.
 


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  • Habitué
  • June 6, 2025

Bonjour,

Ce vendredi 6 juin, à 16 h 15, impossible d'ouvrir un courriel. La panne devient intermittente, la galère !

Je précise que j'utilise en ce moment l'application Proximus sur mobile Android.


  • Etoile montante
  • June 6, 2025

encore et encore des panne de mail   impossible de bosser 

hier aussi  et ja parle meme pas la tv qui a encore des bug de replay  qui dure  2 mois deja telephoner au 0800      et reparer et sa dure pas dans le tampt    plus je paie cher plus les service est de pire en pire