Question

Le wifi d'un de mes pc ne détecté pas mon réseau pour moi me connecter, il détecté celui de mes voisins mais pas le mien ?


Depuis passage à la fibre, un de mes pc ne m'affiche plus mon réseau pour me connecter, il m'affiche bien ceux de mes voisins mais pas le mien???? 


18 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

En attendant une réaction d’un modérateur Proximus

 

je présume que vous n’auriez aucun problème d’accès au WiFi avec vos autres PC

le problème serait donc probablement lié à une incoùpabilité WiFi de ce PC avec l’interbox (ou s’agirait-il encore d’une Bbox3v+)?

 

Ce PC supperait t’il éventuellement uniquement WiFi 2.4 (et les autres OC le WiFi 2.4 & 5.0)?

Le software/drivers de ce PC sont-ils à jour?

Ce PC se connecte-t-il sans problème au réseau internet en câble utp/ethernet?

 

Cfr. p.ex. Lenovo Z50-70  problème WiFi 

Changement anciens appareils internet + tv | Proximus Forum

 

 

Driver carte wifi mis à jour, le pc se connecte bien par câble et mes autres pc se connectent facilement à. La box aussi bien en 2,4 que en 5 ??? Mais ici impossible de trouver ma connections. Lundi je sonnerais proximus ou demanderais au technicien qui vient brancher un voisin. Merci pour tes infos. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello @michel-debiere 

 

Vous avez une internet box en wifi 6. Il se peut que certains appareils plus anciens ne soit pas compatibles malheureusement :( 

 

Par contre votre voisin a aussi une internet box ou une bbox 3 ? Car si vous ne voyez pas votre internet box mais que vous voyez son wifi, c’est qu’il a toujours une bbox 3

Mon voisin a le même soucis, avec son pc fixe et un stick wifi, pas moyen de se connecter a son internet box par contre il voit mon wifi sans soucis (qui n’est ni internet box ni bbox 3) ainsi que le wifi de mon onduleur. Cela prouve que certains appareils peuvent ne pas être compatibles :(

Merci de ta réponse, j'ai contacté proximus  il cherche le problème, mon voisin a la nouvelle internet box aussi ???? Si je vois que rien avance, je changerais ma carte wifi du portable, je pense qu'il y aura rien d'autre à faire 🤔😡

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel-debiere, il y a aussi la solution de mettre la sécurité du wifi sur WPA2 via My Proximus et si ça ne règle pas le problème ou si c’est déjà sur WPA2 on peut repasser sur Bbox3...

Merci, c'est déjà fait en wpa2. Même dissocié les réseau 2,4 et 5gh,rien ne fait, il ne trouve pas mon réseau, proximus a même chipoté et j'ai parfois mon réseau sur autre pc sur 5 adresses différente, si je vois que sa marche pas effectivement repasserais sur bbox 3 car à première vue leur internet box est tjs en essais et pense ils ne la connaissent pas encore 😉

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel-debiere,

 

Pourriez-vous nous indiquer les informations de votre carte réseau Wifi ? (nom et version du pilote)

 

Click droit sur l'icone windows démarrer > Gestionnaire de périphériques (device manager) > carte réseau > Pilote

Bonjour, voici la référence de ma carte wifi : Realtek RTL8188 CE  Wireless LAN802. n PCI-E NIC  Versión du pilote 2023.1.1201.2014 merci de votre implication. 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @michel-debiere , 

Merci pour ces informations ! 

Une vérification a été réalisée par Maxime et il a pu constaté que votre pilote date de 2015 (via la MAJ de windows, Realteck ne propose pas les dernières,
Les drivers sur drvhub.net sont en général à jour pour les cartes Realteck. 

Nous vous invitons donc à vous rendre sur ce site afin de pouvoir régler ce problème. 

Merci d’avance. 

Merc,i j’ai effectué l’opération rien ne change c’est le même pilote sur ce site. je vous ai aussi répondu en privé avec plus de détails

Encore une anomalie, si je connecte mon pc fixe par wifi il m'affiche  mon ssid  en 5Ghz et 5 ssid en 2,4ghz numéroté ssid 2,ssid 3,ssid 4,ssid 5 ???   Ensuite on dirais un faux contacte pendant un bon moment

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @michel-debiere

Sur ce lien direct je trouve la version 10.050.0511.2021 de 2021.
https://fr.drvhub.net/devices/network/realtek/rtl8188ce-wireless-lan-802-11n-pci-e-nic 

Le problème avec les cartes Realtek semble fréquent. Peut être une piste via ce post où un membre a pu résoudre le problème via mise à jour des drivers : 
Changement anciens appareils internet + tv | Proximus Forum

Autre piste : avez-vous essayé de désactivé le 1SSID via MyProximus ? Sélectionnez le produit internet > Paramètres > Régalges avancés > Wi-fi > Wi-fi privé - configuration identique sur toutes les bandes de fréquences > OFF

Bonjour, je viens encore une fois de réinstaller via votre lien le pilote, quand je vais sur la carte voir la référence pour le pilote est vers:2023.1.1201.2014.  Par conte mon pc fixe  a perdu maintenant  sa connections par wifi ??? J'ai donc tjs un doute sur la box. 

Niveau d'utilisateur 6
Badge +5

Bonjour @michel-debiere 

 

 

La version de votre pilote (2023.1.1201.2014) date du 11.03.2015.

Nous vous invitons à passer par le site DriverHub pour effectuer la mise à jour de votre pilote.

En tapant le modèle de votre carte réseau, le site vous propose la version 10.050.0511.2021.

 

Merci 

 

 

???? Impossible de mettre version 10.050.0511.2021  sur le rtl8188, cette version est pour  realtek PCI-E FE Family contrôler confirmé sur "tous les drivers. Com". Donc installé et là perte de la carte pci ?? Je vais arrêter les frais et mettre une autre carte réseau. Merci de votre aide mais je pense qu'on y arrivera pas avec cette carte. Chose bizarre, je n'y comprend plus rien ce pc fonctionne très bien chez ma voisine comme il est configuré en plus ayant la même installation. MYSTÈRE. 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour, 

 

Avez vous trouvé une solution pour ce problème.? 

Je rencontre le même problème depuis le passage à la fibre et changer la carte wifi sur un pc portable ne sera pas simple 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Ebruno

Avez-vous testé les solutions proposées par mes collègues ci-dessus? 

Il n’y a qu’un seul pc qui rencontre le problème? 

Niveau d'utilisateur 5
Badge +1

Bonjour @Ebruno

Avez-vous testé les solutions proposées par mes collègues ci-dessus? 

Il n’y a qu’un seul pc qui rencontre le problème? 

 

@Sophie A 

Oui, un seul pc avait le problème, j’ai pris une clef usb wifi et ça fonctionne correctement.

Visiblement, pc trop vieux (carte réseau pas compatible) pour les nouvelles normes wifi.

pour 10€, je n’ai pas envie de chercher durant des heures

Commenter