Après activation du Wifi intelligent sur Bbox, la connexion Wifi sur mon MacBook Pro (macOS Catalina) est nettement moins performante.
La procédure, le paramètrage et les conseils pour améliorer la connexion ont été suivis à la lettre, en respectant les étapes décrites sur le site Proximus.
La connexion a également été testée en modifiant divers paramètres sur mon portable (changement de session utilisateur, tests avec différents navigateurs …).
Les performances ont ensuite été comparées entre mon domicile et mon bureau pour m’assurer que ce n’est pas mon MacBook qui est en question; ceux-ci démontrent que la connexion Wifi à mon domicile n’est pas très rapide, voire inutilisable (voir résultats du test de vitesse de connexion aux deux endroits ce jour-même dans les copies écran annexées).
Appelée à poursuivre le télétravail à mon domicile, j’aimerais trouver une solution … car je regrette d’avoir fait l’update conseillé dans le mail “Rien oublié ? Activez maintenant le nouveau wi-fi intelligent de Proximus” du 24 juillet dernier.” Pour l’instant, je suis obligée de me connecter en filaire dans le salon pour pouvoir travailler à domicile …
Merci de votre attention,
Christine,