Question

Lenteur de la connection internet wifi


Bonjour, 

 

ma connection internet est en permanence instable que ce soit câblé ou en wifi. La box a été changée récemment mais le problème persiste.

Les appels whatsapp en vocal et caméra ne passe plus chez moi tandis qu’à l’extérieur et en 4G tout fonctionne. L’instabilité de la connexion WIFI rend le service impossible… et c’est mon outil de travail à distance. 

J’ai contacté plusieurs fois par téléphone, la ligne fonctionne et le rebut de la box est fait chaque fois. Je m’entends dire que tout va bien. Le technicien qui a changé la bas m’avait proposé de le recontacter dans les 15 jours si ça ne changeait rien - je l’ai fait, il a donné un rdv mais n’est pas passé…. 

Merci de l’aide que vous pourrez m’apporter.


9 commentaires

Niveau d'utilisateur 6
Badge +7

Bonjour @sorrelinatua,

Au niveau de votre ligne, je ne remarque pas de problème, mais il semblerait que votre wifi ne soit pas bon, beaucoup d’obstacles physiques diminuent sa qualité.

Pouvez-vous me dire où se situe votre bbox ? Est-elle dans un endroit dégagé ?

Bonjour Cédric, 

 

la Box est dans la buanderie, dans un espace dégagé. Et le WIFI est relayé par 3 access point connectés par câble RG45 : 2 modèles TP-Link et un access point Proximus.

La maison est grande et le WIFI redirigé via les access points. La connexion est instable que ce soit connecté par câble RG45 ou par WIFI.

Bien à vous

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Vous avez donc 3 AP en plus du wifi de votre box c’est bien cela ?  

Avez vous déjà testé en désactivant le wifi de la bbox et en n’utilisant que vos 3 AP ?

Bonjour Aurélien, 

non, je ne l’ai pas fait. Oui, j’ai bien 3 access point en plus du wifi de la box. 

Je vais tester, mais j’avoue ne pas bien saisir l’intérêt. Pouvez-vous m’éclairer?

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Vous n’êtes pas obligée d’utiliser le wifi de la bbox si vous avez déjà un environement WIFI unifié TP link :) et que ces 3 AP couvrent correctement l’habitation ;)

OK, je comprends mieux.

Malheureusement, le maillage ne semble pas fonctionner correctement… et donc je crois que ce doit être là qu’est le soucis. Mais la lenteur ne s’explique pas par le manque de couverture?…. puisque même cablé nous avons le problème.

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Combien obtenez vous en speedtest cablé ? Vous devriez avoir 55 mbps si aucun décodeur n’est allumé

Bonjour, 

en câble, j’ai une vitesse de 48 - 52 mbps..

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Cela semble correct donc effectvement le soucis doit venir au niveau du maillage au niveau du wifi 

Commenter