Skip to main content
Question

Lenteur de réception des mails envoyé de skynet vers hotmail

Bonjour,

Depuis quelques temps, je constate une grande lenteur de réception des mails envoyés par Skynet spécifiquement vers Hotmail.

Le même mail envoyé depuis Skynet vers différents receveurs est reçu presque instantanément par les plupart des receveurs sauf si sa mailbox est sur Hotmail, dans ce cas, le délai de réception peut prendre plusieurs heures voire jusqu’à 2 jours...Je ne reçois pas de Non-Delivery report.

Si j’envoie vers un compte Gmail du même utilisateur qui lui forwarde vers Hotmail, les mails sont reçus instantanément…

A noter que parfois curieusement un même mail qui est bloqué en route quelque part, renvoyé dans la foulée, est reçu “directement” par Hotmail, mais environ 1x sur 5… Un autre chemin, non bloquant?

J’ai vu un sujet récent parlant de problème skynet vers hotmail mais là avec un message d’erreur…
problème d'envoi de mail de skynet vers hotmail | Proximus Forum

Merci d’avance pour tout support ou idée.

2 commentaires

AurélienK
Forum|alt.badge.img+6
  • Modérateur
  • December 4, 2025

Hello

Vous avez le meme phénomene peut importe l’émeteur du mail skynet ? Est ce identique venant d’un mail @skynet.be et @proximus.be ?

• Auteur
  • Apprenti
  • December 4, 2025

Bonjour Aurélien,

Merci pour le retour :)

Alors un peu nostalgique et habitué de mon ancien compte pop3 skynet, je ne mettais pas encore créé d’adresse proximus… Chose faite je vais faire des tests à partir des 2 adresses… Avec Skynet configuré en pop3 et Proximus en Imap

Quant à l’émetteur, je suis le seul ici à encore avoir une adresse skynet: je peux utiliser un alias  mais cela ne changera probablement rien

Quoi qu’il en soit avec un mail de mon adresse skynet avec plusieurs récipients sur plusieurs domaines, seul hotmail est impacté et affiche ce délai à la réception…

Je reviens plus tard avec le résultat de mes tests.

Ph.