Nous venons d emménager à Laeken et notre connection internet est vraiment très lente.
J ai fait un essai et en téléchargement nous sommes à 3,4 MBPS alors qu à Jette nous étions à 26 MBPS.
Pourriez vous me dire quel est le problème et les solutions pour améliorer cette connexion?
Merci.
-> Vérifiez votre vitesse internet théorique comme nouveau client à votre adresse
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
&
si proximus ne peut pas vous offrir mieux à court terme, il me semble opportun de consulter la concurrence (télédistribution)
P.S.
Conforme à la législation en vigueur un opérateur télécom doit vous donner des infos sur la vitesse au moment de la clôture du contrat
47. Tout contrat conclu entre un abonné et un ISP concernant la fourniture de connexions large bande en position déterminée comprend sous une forme claire, détaillée et facilement accessible les informations suivantes : - la vitesse minimale dans les sens ascendant (upload) et descendant (download) ; - la vitesse normalement disponible dans les sens ascendant (upload) et descendant (download) ; - la vitesse maximale dans les sens ascendant (upload) et descendant (download) ; - la vitesse annoncée dans les sens ascendant (upload) et descendant (download) ; - le volume de téléchargement de l’abonnement.
Ref.:
http://www.bipt.be/fr/operateurs/telecom/protection-des-consommateurs/decision-du-conseil-de-libpt-du-2-mai-2017-relative-a-la-communication-de-la-vitesse-dune-connexion-fixe-ou-mobile-a-haut-debit
https://www.proximus.be/fr/id_cr_intspeedt/particuliers/produits/r-orphans/abonnements-internet/vitesse-connexion-internet.html#/input
Bonne soirée, Jean-Luc.
Après avoir communiqué avec le SAV, et changé mon décodeur TV soit disant qu’il était trop ancien, et qu’il consommait trop.
Voici ce que j’ai comme connexion à l'heure actuelle voir fichier annexé.
Je rappelle que les augmentations elles se font bien et que j’en suis à 97€ pour l’ensemble des services, tout en ayant un tarif social.
Je suis chez proximum depuis qu'il est sur le marché, je l’avais pris en ce temps-là pour ma société et un bon nombre d’employés et j'y suis resté fidèle.
Mais trop c'est trop.
Ma question est simple que contez-vous faire pour améliorer mon trafic internet
Merci de vos commentaires
Dans l' attente veuillez agréer mes salutations.
Misson. Phil
Bonsoir
Effectivement je vois grâce à votre capture d’écran que la vitesse n’est vraiment pas bonne.
Est-ce que le test de vitesse a été fait via le wifi ou par câble svp ?
Merci d’avance ...
Bonjour:
Le test de vitesse est fait en wifi comme le suivant.
Voici je que j’ai en partageant internet de mon GSM en wifi et une carte pré payée orange.
Il n'y a pas photo, je dois bien constater que je me fais rouler dans la farine.
je redemande pour la dernière fois que contez-vous faire pour améliorer la situation dans les plus brefs délais.
Merci de votre réponse.
Et pour rire un peu voici ce que j’ai en partageant internet de mon GSM en wifi avec mon contrat proximus
Et ce que je devrais avoir ?????
Vérifiez la vitesse de votre connexion Internet
Pour vérifier la vitesse théorique de votre connexion Internet, nous avons besoin de vos données personnelles.
Détails relatifs à la vitesse de votre connexion internet
Votre abonnement internet
082xxxxxx
Produits
Internet MaxiInternet ComfortInternet Start
Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 6 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale
7,4 Mbps de vitesse de téléchargement - 0,5 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse normalement disponible
Votre volume de téléchargement comprend 150 GB ou est illimité dans un Pack.
Est ce que vous avez fait les tests avec le decodeur allumé ou coupé ?
Très intelligent comme réponse. Mon cher petit monsieur, j'ai 63 ans. Et je m'occupe avec des ordinateurs depuis l'âge de 25 ans. Vous n'étiez peut-être pas encore né. Si c'est pour me dire des âneries de ce genre, je n'ai pas besoin de commentaires.
Merci pour ce commentaire plein de bon sens et de politesse, je n’ai nullement manqué de respect dans ma question qui était légitime
1. Vous faites vos tests en wifi, l’idéal est de le faire par cable, question de logique. De plus votre téléphone est connecté sur le 2.4ghz et non le 5.0
2.Si vos tests donnent a peine du 4mbps, c’est que le décodeut est allumé
3.Le profil disponible pour votre adresse est du 7 mbps et plus rapide n’est pas disponible actuellement
4.Vous aviez posté en public votre numéro de ligne. L’idéal est de ne jamais poster d’infos privées en public sur internet
J'ai un monsieur arrêtez vos blabla. Nous sommes déjà avec des parabole depuis bon nombre d'années et nous sommes encore à l'heure actuelle avec les routeurs en wifi complet sans câble null câble au pain donc retourné voir sur vos bouquins et peut-être que vous y trouverez votre votre du ceci dit. À mon avis Proximus est toujours dans les cavernes Et il n'est pas près d'en sortir sur ce je vous salue monsieur et ne vous inquiétez pas. Vous n'êtes plus près De me revoir. Mais Proximus d'ailleurs par contre les réseaux sociaux ça va parcourir dessus
Visiblement, le quidam n’est pas venu ici pour trouver une solution mais pour casser du modérateur !
Triste tout de même que les 38 ans d’informatique du mossieur ne lui aient pas encore appris à faire des vérifications élémentaires.
7,4 Mbps de vitesse de téléchargement - 0,5 Mbps de vitesse autres
Vitesse normalement disponible
il me semble donc si vous obtenez une telle vitesse en câble utp “qu’il n’y a pas de problème contractuel”
le viitesse en Wifi est influencée par “ votre environnement” (autre réseaux Wifi, distance de la Bbox, ….)
il est donc préférable si possible d’utiliser la bande WiFi 5.0
peut-être que Px puisse vous informer sur la disponiblité (quand?) d’une connexion plus rapide (30 Mbps ou plus en 2020)
et finalement il est toujours possible de consulter la concurrence (télédistribution) pourune offre plus intéressante éventuelle ...
@AurolienK le Vitesse détectée par/sur le modem serait-elle +/- 7 Mbps?
Cordialement
Merci
Bon inutile, vous ne voulez rien entendre, heureux que dans ma famille des gens on leur bac en informatique. Salutations à toutes et tous et bon amusement. C’est triste.
problèmes wifi résolu
Et pour les connaisseurs, une parabole satellite internet pour le camping car, et oui maintenant inutle de passer part le câble la tête fait l’allé retour avec une bête parabole comme télésat , pour éviter les frais récurant de chez proximus lorsque l’on part en vacances il y aura de la latence mais comparer à l’attente de chez proxi ce sont des millièmes de seconde 37 000km aller et une fois pour le retour soit 74 000km eu une demi seconde quoi
Nous allons cloturer cette conversation qui n’aura aucune issue possible
Je ne vous ai posé qu’une simple question par rapport au décodeur et il s’en est suivit d’acharnements personnels ou vous avez totalement manqué de respect sur le forum, vous avez exposé mon identité complete en public et vous m’avez stalké sur facebook.
Vous êtes libre de choisir votre opérateur selon vos besoins et vos envies mais, que ça soit les membres ou les modérateurs du forum, nous n’acceptons pas ce genre de comportement sur ce forum
Mon collègue
Je vous souhaite une bonne journée et bonne continuation
Les intellectuels résolvent les problèmes, les génies les évitent. (Albert Einstein) "La connaissance s’accroît quand on la partage" - Socrate
Les intellectuels résolvent les problèmes, les génies les évitent. (Albert Einstein) "La connaissance s’accroît quand on la partage" - Socrate
Les cons, ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnait
Michel Audiard
Commenter
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.