Question

Lenteur internet au fil du temps


Badge

Bonjour, 

je possède internet confort qui indique 100mbps potentiel. Cela fait plus d’un an maintenant que je suis client à ma nouvelle adresse à Waterloo et ma vitesse de connexion diminue mois après mois.

Au début j’avais quasiment 30mbps et le technicien lors de l’installation m’a dit que la vitesse serait sûrement plus hautes dans quelques jours.

Je suis arrivé à 32mbps un jour…

Maintenant depuis janvier 2021 et mon abonnement 1€ plus cher . J’arrive à du 18-20 mbps et plus moyen de visionner du contenu 4K sur ma TV branchée en filaire.

Comment faire pour récupérer la vitesse pour laquelle je paye?

Qu’on ne me dise pas que ma connexion venant du trottoir ne me le permet pas et qu’il faut que j’attende la fibre.

 

Merci 


5 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Boysan1987 et merci de nous partager votre expérience sur le forum :wink:

Effectivement comme nous pouvons le constater sur ce lien la vitesse annoncée est de 100Mbps mais la vitesse garantie est d’environ 30Mbps vu que votre adresse a été programmée à une vitesse de 30Mbps du fait que vous vous situez plus ou moins à 530m de la borne. 

Le seul facteur qui peut faire augmenter votre vitesse est ce qu’on apelle le “DLM” . 
Je viens donc de relancer une évaluation de celui-ci aujourd’hui vers 15h30 et il faut patienter quelques heures ou jours pour voir ce qu’il peut faire pour augmenter la vitesse. 
Actuellement je vois que celle-ci est passée de 20 à 30Mbps. 

Je reste évidemment à votre disposition pour le suivi de cette situation. 

Merci :wink:

Badge

Merci  pour votre réponse, pour le moment j’atteins la vitesse de 25,9 mbps. Y a-t-il des chances que celles-ci augmente encore ? C’est limite pour visionner du contenu 4K.

Bàv

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hey @Boysan1987   40mbps a l’instant :D

Badge

Bonjour, 

j’ai des lenteurs à mon autre adresse ma ligne internet maxi est péniblement 9-10 mbps.

pourriez vous faire la même chose que vous aviez fait mais pour cette ligne?

Merci beaucoup

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Boysan1987 sur l’autre ligne il y a un défaut d’isolation, elle est à 40Mbps mais il y a plein d’erreurs à cause de ça, ce qui a pour conséquence de ralentir considérablement le surf. Il faut un technicien sur place, si cela vous convient, pourriez-vous donner vos disponibilités et mettre un numéro de contact pour le technicien dans votre profil svp ?

Commenter