Question

Lenteur Internet depuis quelques jours


Niveau d'utilisateur 1
  • Etoile montante
  • 10 commentaires

Bonjour,

 

Depuis quelques jours je remarque que ma connexion internet est beaucoup plus lente.
 

Voici le résultat speedtest de l’instant. Tout dépends du moment de la journée, le mieux que j’ai eu ces dèrniers jours c’est du 17, le pire du 5.

 

Merci de bien vouloir jeter un coup d’oeil à ma connexion / sur la ligne. Merci d’avance.

 

 


6 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonsoir @Dray , 

Je viens de réaliser un check complet de la partie infrastructure et de la partie installation et voici ce que j’ai pu constater : 

  • Niveau infrastructure, je ne constate aucune erreur au niveau de la qualité du cuivre mais par contre, j’ai augmenté un peu le débit de 85 à 100Mbps en download. 
  • Niveau installation, vous n’aurez peut être pas/plus ce débit en wifi car le modem est une b-box 3T qu’il est nécessaire de remplacer afin d’avoir un meilleur wifi et du coup, de meilleurs speedtests

Pourriez-vous me dire si vous êtes intéressé ou non de remplacer votre modem gratuitement ?
SI c’est le cas, je ferai donc les démarches pour vous faire parvenir cette nouvelle b-box 3V+

Merci :wink:

Niveau d'utilisateur 1

Bonsoir @VincentM 

 

Merci pour les different checks. 

 

Je confirme bien vouloir remplacer le model par une nouvelle b-box 3V+.

 

Merci à vous

 

Bonne soireé.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Dray 

Une nouvelle bbox arrivera mercredi chez vous, les instructions pour le retour de l’ancienne bbox ont été envoyées à votre adresse mail

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour @David W 

 

Merci, mail bien reçu :) 

Niveau d'utilisateur 1

Bonjour,

 

Depuis une semaine il y a des lenteurs sur le réseau internet. Je redémarre le modem afin d’avoir un peu plus de stabilité/vitesse mais cela ne dure pas très longtemps. Puis je, s.v.p, vous demander de vérifier la ligne et de voir ce qu’il ne va pas?

 

Je vous remercie d’avance

 

Bien à vous

 

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Bonjour @Dray , 

Il y a effectivement eu pas mal de problème durant le week end et la fin de la semaine passée. 
Ces problèmes ont l’air d’être réglé et je viens donc de relancer votre débit internet au maximum.

Commenter