Skip to main content
Question

Lenteur internet soudaine


Bonjour, la semaine dernière (semaine du 6 février) , j’ai eu énormément de coupure internet et depuis, ma vitesse est passée de ± 75Mbits à 27 Mbits sans raisons apparente.

Ma connexion était très stables depuis plusieurs mois à 75Mbits.

Comment se fait il que j’ai soudainement une chute de vitesse si significative ?!

 

7 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +4

Il n’y aura pas de collaborateurs Proximus (modérateurs) sur ce forum publique avant lundi

 

Il serait possible qu’il y aurait de problèmes/fautes de ligne et qu’une intervention technique serait nécessaire

Néanmoins il serait aussi possible que le DLM (Dynamic Line Management system) aurait diminué (temporairement) votre vitesse suite à des perturbations détectées (et qu’il pourrait à nouveau en fonction des résultats de tests automatiques augmenter votre vitesse)

 

Le Bboxtool (exe)  pourrait vous donner une vue sur la situation de votre ligne en attendant une réaction Proximus via un PC Windows pour une Bbox type Sagem comme user avec le user password présent sur la Bbox

p.ex.

Internet lent | Proximus Forum

 

P.S.

En weekend vous pouvez éventuellement contacter le 0800 33800 support technique 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lightoflife

Je viens de regarder votre ligne et celle-ci rencontre des erreurs depuis le 31 janvier. 

Le passage d’un technicien me semble nécessaire. Pourriez-vous me donner vos disponibilités (matin ou après -midi) pour les jours à venir? 

Merci Sophie, hélas je ne suis disponible qu’en soirée (après 17h) ou le weekend

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lightoflife

Je viens de vous fixer un rendez-vous ce vendredi entre 17h et 20h. Le technicien vous contactera 30 minute avant son passage. 

Si ce rendez-vous ne vous convient pas, pour l’instant je peux encore tenter de le mettre à samedi (pour le moment il reste de la place). 

Merci, cela convient

Voilà, le technicien est passé vendredi et depuis cela va mieux, je suis passé de 26Mbits à 60 Mbits.

Même si ce n’est pas les 75Mbits que j’avais précédemment, cela reste beaucoup mieux.

 

Merci pour le support, le suivi et le professionnalisme du technicien.

Niveau d'utilisateur 7
Badge +5

Bonjour @Lightoflife,

 

La ligne est actuellement sur le profil provisionné 70MB. Mais il est possible que le DLM montera la ligne automatiquement dans les prochains jours / semaines

Commenter