Skip to main content

Bonjour à tous,

Je me permets de poster ce message sur ce forum en espérant qu’il sera lu par l’administrateur et qu’une solution définitive sera apportée par Proximus.

Cela fait plusieurs semaines que des problèmes de lenteur lors de la réception d’emails vers les adresses de type @skynet.be sont constatés que cela soit via un logiciel de messagerie ou directement depuis l’interface webmail.

Cette situation est anormale et nécessite de toute urgence une analyse ainsi qu’une solution !

Lorsque vous devez vous authentifier sur un site et que celui-ci nécessite l’envoi d’un code par e-mail vers votre adresse email enregistrée (en l’occurrence l’adresse @skynet.be) et que ce code arrive quelques minutes plus tard (dans certains cas + de 10 minutes), le code est bien évidemment expiré !


Ayant contacté le prestataire du site en question, celui-ci me confirme bien qu’ils ont des problèmes vers les adresses de type @skynet.be.

N’oubliez pas que vos clients payent pour ce service et qu’il est obligatoire de fournir un service de qualité et sans interruption...Si votre serveur de messagerie n’est pas capable de le comprendre, il est encore temps de migrer vers un service professionnel de type Exchange ou autres…

D’avance merci pour votre retour.

Bien à vous 

Bonjour @HCS

Pourriez-vous me dire si le retard de mail est aussi constaté directement sur le webmail ou simplement sur le client mail que vous utilisez? 

Si le retard est constaté sur le webmail, pourriez-vous faire ceci : 

  1. Vous rendre sur le webmail
  2. Allez sur le “Plus” 
  3. Cliquez sur “Afficher la source”. 

Vous pouvez ensuite copier/coller le long teste et générer un lien via Smash - Transfer, Send or Share Large Files Online (fromsmash.com)

Lorsque le lien sera créé, vous pouvez ensuite me l’envoyer en MP. 


Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème avec un délai de +/- 7 minutes que ce soit vers Outlook ou vers le Webmail.

 

Bien à vous


Hello @Spain67 

Pourriez faire également comme ma collègue Sophie mentionne ci dessus ?


Bonjour Sophie,

Bonjour Aurélien,

Actuellement tout se passe comme il faut sans retard de réception.

Un grand merci pour votre suivi.


Bonjour @HCS

Pourriez-vous me dire si le retard de mail est aussi constaté directement sur le webmail ou simplement sur le client mail que vous utilisez? 

Si le retard est constaté sur le webmail, pourriez-vous faire ceci : 

  1. Vous rendre sur le webmail
  2. Allez sur le “Plus” 
  3. Cliquez sur “Afficher la source”. 

Vous pouvez ensuite copier/coller le long teste et générer un lien via Smash - Transfer, Send or Share Large Files Online (fromsmash.com)

Lorsque le lien sera créé, vous pouvez ensuite me l’envoyer en MP. 

Bonjour,

Tout d’abord, veuillez m’excuser de ne pas vous avoir répondu mais je n’ai pas été notifié d’une réponse suite à ma demande.

Le problème est toujours présent et en plus lorsque je transfère un e-mail depuis un compte Gmail, cet e-mail n’arrive pas…

D’avance merci pour votre retour.

Bien à vous.

 

 


Bonjour @HCS 

 

Avez-vous effectué la procédure comme notre collègue Sophie a mentionné ci-dessus ?


Bonjour Benjamin,

Je viens à l’instant d’envoyer le fichier généré…

Bien à vous.


Bonjour, 

 

Je rencontre le même problème. @HCS  votre problème a t’il été réglé ? 

 

Merci d’avance,


Pour info, je constate ce soir 20 minutes de délai (!) entre un email que j’envoye de gmail, vers une adresse skynet.

 

 


Bonjour @B.Arn

Est-ce depuis longtemps et est-ce systématique? 


De nouveau ce problème récurrent. Un email qui m’est envoyé par une plateforme en guise d’authentification 2 facteurs prends 15/20 minutes à apparaître. Ce qui invalide le lien par conséquence. A peine frustrant. 

Ca ne semble pas être systématique mais quand même régulièrement. Je n’utilise pas cette adresse activement donc je ne peux vérifier si ça arrive souvent. Et en dehors de cas comme celui-ci, il est improbable de le vérifier, je n’appelle généralement pas les expéditeurs pour leur demander la minute d’envoi...

Y a t’il du neuf à ce sujet? Suis je le seul à encore rencontrer ce problème ? Les emails sont ils un service encore important pour Proximus?
Merci d’avance,


Bonjour ​@B.Arn,

 

Pour pouvoir analyser de notre côté. Pourriez-vous nous indiquer la date et l’heure des messages qui posent problème ainsi que le destinateur ?


Hello

Je confirme que la réception de mails vers une boite skynet, c’est lent. Ca semble être de pire en pire.

Gmail pas de soucis.

Mais bon le prix est différent, on paye cher gmail et c’est gratuit skynet. Euh, oups c’est l’inverse :-D

 


Bonjour, exactement le même soucis, je reçois un mail impossible de l’ouvre tant sur le tél que l’ordi. J’ai fais la procédure plus haut et même là impossible d’avoir le test généré j’ai ceci “

Cette demande a pris plus de temps et a expiré.”


Bonjour ​@nathachou,

 

Depuis ce matin, des lenteurs sont effectivement constatées et ces lenteurs aboutissent parfois sur un message d’erreur. Le soucis est remonté depuis 10h et est toujours en cours d’investigation. Veuillez nous en excuser.


moins lent sur l’ordinateur maintenant on arrive à ouvrir les mails mais faut être patient, par contre sur le tél on ne les reçoit toujours pas et les anciens impossible de les ouvrir


@nathachou,

 

Les anciens mails peuvent mettre encore un peu de temps avant de revenir à la norme. Par contre, sur le tel ça ne fonctionne pas ? Qu’est-ce que vous utilisez pour les mails sur le tel ? l’app Proximus mail ? Une autre app ? Si oui laquelle ? Avez-vous un message d’erreur ? 


c’est revenu maintenant merci

 


Commenter