Lenteurs internet fréquentes - BBox probablement en cause ?
Bonjour,
Depuis 1 semaine nous avons du redémarrer 3 fois la BBox car la connexion était subitement devenue très lente ( 4Mbps, câblé en RJ45 ).
Notre BBox 3 a maintenant 6 ans, est-ce que cela pourrait en être la cause ?
Etant en télétravail, ça devient parfois compliqué de redémarrer la bbox pendant les heures de boulot.
Merci d’avance pour votre retour!
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Suggestion en attendant une réaction Proximus
Vérifiez la vitesse minimale garantie à votre adresse
essayez “un hard reset de la Bbox
et si vous avez une Bbox3(v+) du type Sagem controlez la vitesse obtenue à “l’entrée de la Bbox) via le Bbox/Sagemtool comme user avec le user password présent sur la Bbox
Merci pour votre aide. Pour ce qui est des vitesses garanties, je vois ceci:
“ Vitesse annoncée
jusqu'à 100 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 20 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale disponible pour 81 % des lignes avec votre configuration
jusqu'à 86,3 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14,1 Mbps de vitesse d'envoi
Vitesse maximale garantie. Il s’agit aussi de la vitesse minimale
jusqu'à 62,4 Mbps de vitesse de téléchargement - jusqu'à 14 Mbps de vitesse d'envoi”
Pour apporter un poil plus de précision, le débit revient à la normale ( 80 Mbps environ ) après le redémarrage de la BBox.
Pour ce qui est du SagemTool, j’ai une BBox3 V2 et non V+ mais j’essaierai toujours ce soir pour voir ce que ça donne.
Pour apporter un poil plus de précision, le débit revient à la normale ( 80 Mbps environ ) après le redémarrage de la BBox.
Je crains que avec tout ces éléments, le Bboxtool n’apporterait rien de plus
→ essyayez d’exécuter un reset et si le problème réapparaisse, il me semble que Proximus devrait remplaçer la Bbox concernée
Bonjour @Kevyn_01
Après analyse je vois que la ligne et correcte : 100Mbps/35Mbps, pas de déconnexion à part un redémarrage manuel de temps en temps, pas d’erreur sur la ligne.
Il y a des interférences le wifi sur 3 appareils.
Par contre, je n’ai pas de certitude sur le fait que je regarde la bonne ligne, il manque une donnée sur votre profil, pourriez-vous mettre le numéro de client dedans svp afin de confirmer ?
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