Bonjour à tous,
J’étais chez Proximus depuis que j’avais emménagé dans mon ancien appartement (pack VDSL + Mobile S). J’ai quitté cet appartement le 30 avril et vis à l’hôtel pendant un mois avant le début de ma nouvelle location en juin. J’ai donc arrêté mon pack car je n’avais plus de logement à mon nom pendant la période de transition, et j’ai seulement gardé un Mobile S pour mon mobile.
Je vais sur le site de Proximus et vois le pack fibre 2 Gb/s pour ma nouvelle adresse à 89 €/mois hors promo. Je choisis “je suis ancien client Proximus”. Et là, d’un coup, le processus de commande s’arrête et on me demande mes coordonnées pour être rappelé. J’ai tout essayé : à moins de se créer un nouveau compte, impossible d’éviter l’appel téléphonique.
Au téléphone, j’ai droit au démarcheur habituel qui essaye de nous vendre un maximum d’options, mais surtout, le même pack qui était à 89 € sur le site passe magiquement à 92 € par téléphone ! Si on résume, être un ancien client nous coûte 3 € de plus par mois chez Proximus.
Après avoir creusé à gauche à droite, il s’avère que le prix varie en fonction du moyen employé pour conclure le contrat.
Pour ce même pack, on est à 92 € par téléphone, 91 € en boutique Proximus, et 89 € en ligne (mais cette dernière option n’est pas possible pour les anciens clients 🙃).
Je trouve la pratique lamentable et vais passer chez la concurrence. Mon upload sera catastrophique mais je n’aurai pas l’impression qu’on me la met à chaque facture.
Une excellente journée à tous.
