Skip to main content
Question

Ligne bloquée sur profil de secours (26 Mbps au lieu de 86 Mbps max / 62 Mbps garanti)

Bonjour l'équipe Proximus,

Je me permets de vous contacter car ma connexion internet est actuellement bridée et très en dessous des valeurs garanties pour ma ligne.

Après vérification sur l'outil de disponibilité Proximus à mon adresse, ma ligne est configurée pour obtenir :

• Vitesse max disponible : 86.3 Mbps (down) / 27.6 Mbps (up)
  • Vitesse minimale garantie : 62.4 Mbps (down) / 18.7 Mbps (up)

Pourtant, mes tests de vitesse (réalisés sur smartphone à 1 mètre de la box et après redémarrage électrique de celle-ci) restent désespérément bloqués à :

• Téléchargement : 25.8 Mbps
  • Envoi : 4.8 Mbps
  • Latence : 13 ms / Gigue : 12 ms

Ma ligne semble être bloquée sur un profil de secours/réparation automatique (26 Mbps / 4 Mbps).

Pourriez-vous s'il vous plaît analyser ma ligne et relancer un outil de gestion dynamique de ligne (test DLM) afin de me repositionner sur mon profil normal à 86 Mbps ? Si une intervention physique est nécessaire, merci de me tenir informé. En vous remerciant vivement

2 commentaires

David W
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • September 11, 2026

Bonjour ​@Boute en train, j’ai pu augmenter un peu la vitesse à 40M/8M. A cause de la distance qui vous sépare de la borne, on ne pourra pas faire mieux, la documentation fait que la distance théorique n’est pas correcte et par conséquent les valeurs de la vitesse atteignable ne correspond pas à la réalité.

• Auteur
  • Apprenti
  • September 11, 2026

Merci beaucoup pour votre intervention.

Effectivement, je suis très proche des valeurs que vous indiquez. Une nette amélioration donc 🙏.