Question

Ligne fixe : Bips très fréquents sur la ligne fixe pendant les appels


Niveau d'utilisateur 2
  • Apprenti
  • 9 commentaires

Bonjour,

Je me rends ici en désespoir de cause. En effet, j’ai déjà pu bénéficier de vos précieux services par le passé. Voici ma situation :

  1. Nous entendons beaucoup de bips sur la ligne téléphonique fixe de mes parents. En gros, nos communications ressemblent à :  “Bonj bip Maman, comm bip vas tu ? Pas bip et toi ?...” Cela se passe quel que soit l’interlocuteur (gsm ou fixe).
  2. Ca fait plus d’un an que ça dure.
  3. Nous avons pris contact avec le service technique de Proximus.
  4. Les “techniciens” (appelons les comme ça...) se sont succédés. Aucun n’a été capable d’identifier et de résoudre le problème.
  5. Beaucoup de “techniciens” sont venus. A tel point que le dossier a été qualifié de client martyr (dixit un employé Proximus).
  6. La seule proposition de solution qui nous a été faite est de passer à une ligne digitale pour peut-être éventuellement résoudre le problème.
  7. L’ennui, c’est que pour passer à une ligne numérique, il faut changer d’abonnement internet et passer à un abonnement plus cher… Actuellement, il s’agit actuellement d’une ligne analogique.

En résumé, il y a une défaillance technique de Proximus et la solution proposée (pour peut-être résoudre le problème qui n’a pas été identifié) est de fournir un service plus cher pour pallier à la défaillance.

Au mieux, je paie plus cher pour un service que je devrais déjà avoir, au pire, je paie plus cher pour avoir le même problème.

Il est évident qu’il est hors de question de payer plus cher pour avoir un service décent.

Merci d’avance à votre équipe pour l’aide précieuse que vous nous apporterez.

L


8 commentaires

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

Pour le passage sur une ligne VOIP, il n’y a aucun frais en plus

Mais avant cela on va analyser la ligne, Pourriez vous indiquer le numéro en question dans la partie ticket de votre profil

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @AurélienK ,

Merci pour votre réponse.

J’ai indiqué les informations demandées dans la partie ticket.

Bien à vous

L

 

Niveau d'utilisateur 7
Badge +6

Hello

 

Je ne vois pas de soucis sur la ligne en question. Je ne sais pas si la position a la borne a déjà été changée, est ce qu’un technicien en a déjà aprlé lors de leur passage ?

 

Un collegue du commercial va venir ici pour vous informer d’un éventuel passage en VOIP, ce que cela impliquerait ;)

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @AurélienK ,

 

Merci beaucoup pour votre réponse. En ce qui concerne la borne, je pense qu'un des techniciens y a déjà chipoté.

 

Je me réjouis de recevoir une offre pour la VoIP qui n'augmente pas le prix de mon abonnement mais surtout qui règle le problème. Parce que j'ai l'impression qu'on chasse un problème inconnu…

 

En ce qui concerne le prix du passage en VoIP, jusqu'à présent les offres qui m'ont été proposées entraînaient une augmentation du prix car je ne pouvais pas conserver mon abonnement internet actuel.

 

Il est hors de question que je paie plus cher pour avoir un service que je devrais déjà avoir actuellement.

 

Convaincu de la volonté de Proximus de soigner ses clients ultra fidèles (plus de 40 ans), c'est avec impatience que j'attends une proposition de solution digne d'un opérateur téléphonique tel que Proximus.

 

L

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @List 
Je souhaite pour commencer vous remercier pour votre fidélité.
la téléphonie IP n’est malheureusement pas compatible avec l’internet Essential auquel vous êtes actuellement abonné.
Pour pouvoir en profiter cela impliquerait une conversion vers un autre Pack.
N’hésitez pas à revenir vers nous si toutefois vous souhaitez en faire la demande.
Je vous souhaite un bel après-midi.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour @CarolineC ,

 

Je vous remercie pour votre message.

Dites moi si je me trompe mais voici ce que je comprends :

- ma ligne a un problème

- Proximus me propose de peut-être régler le problème en passant en VoIP

- pour cella je dois changer de pack et fonc payer plus cher

 

On en revient donc à ce que je disais dans mon premier message : si je veux que peut être ça marche je dois payer plus cher. C'est totalement inadmissible.

 

Merci de me proposer une vraie solution.

 

Bien cordialement

 

L

Niveau d'utilisateur 6
Badge +2

Bonjour @List

La ligne concernée a été testée récemment par nos collègues du service technique et aucun souci n’a été détecté.

Comme déjà précisé, la téléphonie IP n’est malheureusement pas compatible avec l’abonnement internet Essential auquel vous êtes actuellement abonné.
Pour pouvoir profiter de la technologie Voip cela implique une conversion vers un autre Pack.

 

Je vous souhaite une agréable journée.

Niveau d'utilisateur 2

Bonjour,

 

Pour le moment les bips semblent s'être estompés. S'il devait y en avoir à nouveau je ne manquerai pas de revenir vers vous.

 

En soi, la VoIP ne m'intéresse pas. Tout ce que je veux c'est une ligne qui marche.

 

Bien à vous

 

L

Commenter