Skip to main content
Question

Ligne saturée


Bonjour à tous,

 

J’ai déménagé début septembre 2025. Dans ma rue, il n’y a que Proximus qui passe, c’est pourquoi j’ai créé un abonnement Proximus. Début août je les ai donc contacté, tout était en ordre, un technicien allait venir chez moi le 8 septembre pour tout installer. Finalement, on me sonne en me disant que la ligne est saturée, et que ça prendrait donc plus de temps, le temps de gérer ça, jusque 3 mois, on me parlait du 26 novembre au plus tard. J’ai un peu du mal à comprendre, étant donné que les anciens propriétaires de la maison ont déménagé juste à côté, et que les anciens locataires d’à côté ont déménagé dans une autre ville, et qu’ils avaient tous les 2 proximus juste avant. Bref. 

Ensuite, n’ayant pas de nouvelles, on a téléphonné, on s’est rendu dans un shop proximus, qui étaient chaque fois étonnés qu’on n’ait pas de nouvelles, et à chaque fois on nous faisait recommencer la procédure avec une nouvelle demande. On doit être à la 5è demande de commande. Encore une fois on est en attente et pas de nouvelle. 

Etant professionnel on m’avait initialement dit que les choses iraient même plus vite que les 3 mois. On est maintenant à 2 mois, sans savoir ce qu’il va se passer, en attente. On est depuis avec la 4G de nos téléphones + une borne 4G pour dépanner (que j’ai du demander ! on me disait initialement dommage il faudra patienter), avec en plus depuis 1 semaine la 4G qui est terriblement mauvaise et ne fonctionne presque pas. Impossible de regarder les résultats de mes patients en ligne tellement la connection est mauvaise. 

Je me demandais donc si d’autres personnes avaient été dans le cas d’une ligne qui serait saturée alors que les anciens propriétaires étaient chez proximus, alors qu’il n’y a pas eu d’autre déménagement dans la rue, et si le problème avait rapidement été réglé.

Merci d’avance et désolé pour le pavé (j’ai fait court en passant beaucoup de détails :p )

1 commentaire

Isabelle.
Forum|alt.badge.img+4
  • Modérateur
  • October 28, 2025

Bonjour ​@Antoine Horman,

 

Je comprends que cette attente vous semble extrêmement longue… Il semble qu’une nouvelle commande a été enregistrée le 25 octobre dernier (suite à l’annulation de la précédente).

J’ai envoyé un mail en interne afin de savoir si nous avions plus d’informations par rapport à votre situation. Nous reviendrons vers vous dès qu’une réponse nous sera parvenue.

Bon après-midi.